Comment bien prendre soin de ses ongles ?

Comment bien prendre soin de ses ongles ?

Par Teresa Pozo Lopez

Avoir des ongles négligés, donne une mauvaise apparence. Prendre soin de ses ongles doit faire partie des rituels de beauté de chaque personne. Avec la pose des faux ongles et des vernis, souvent les ongles peuvent s’abîmer au fil du temps. C’est pourquoi, il faut savoir comment bien en prendre soin.

Faites des soins nourrissants

Les mains sont l’une des parties du corps qu’on utilise le plus. Avec le temps, elles peuvent s’abîmer et devenir sèches. C’est pourquoi, il est important de les hydrater fréquemment. Vous pouvez hydrater vos mains avec les crèmes de mains vendues sur le marché ou par de petits soins que vous allez concocter chez vous.

Faites le mélange, d’une cuillère à café de deux huiles végétales hydratantes. Massez ensuite vos mains jusqu’à pénétration complète de la matière. Pour avoir de meilleurs résultats, confiez vos ongles à une personne ayant reçu une formation prothésiste ongulaire.

Elle sera en mesure de vous offrir un travail de qualité. Toutefois, si vous êtes intéressé vous-même à suivre cette formation, elle vous sera d’une grande aide.

Repousser plus souvent vos cuticules

Choisissez un jour dans la semaine pour vous occuper de vos cuticules. Vous permettez ainsi à vos ongles de mieux respirer. Avec une repousse cuticule ou un petit bâton, faites cette action une fois par semaine. Agissez avec douceur au risque de vous blesser.

Ne les arrachez pas. Vous risquez de chopper une infection. Pour faciliter les repousses de vos cuticules, tremper d’abord vos mains dans de l’eau tiède pendant quelques minutes. Cela permettra de les ramollir s’ils sont durs.

Limer vos ongles

Il faut savoir utiliser la bonne technique pour limer ses ongles. La majorité des personnes balance la lime dans les deux sens, ce qui n’est pas la méthode adaptée. En faisant cela, vos ongles se dédoublent. Vous devez limer dans un seul sens pour avoir un beau résultat.

Pour couper des ongles pas trop longs, il est préférable de le faire avec une lime qu’avec un coupe-ongle qui ne donne pas un visuel esthétique. Pensez à acquérir une lime électrique. Elle donne de meilleurs résultats et elle sera douce avec vos ongles.

Le gommage des mains

Le gommage enlève toutes les impuretés des ongles. S’il y a quelques petits déchets résistants au lavage simple des mains, le gommage se fera une joie de vous en débarrasser. Mélangez juste du sucre roux avec du miel pour obtenir un mélange homogène. Frottez le mélange sur vos mains en insistant sur vos ongles. Ces derniers seront tout propres et tout blancs. Adieu les ongles jaunis.

Penser à polir vos ongles

Il faut polir vos ongles avec un polissoir. Ce dernier permet de rendre la surface de vos ongles tout lisse. Ils seront tous beaux et brillants. L’idéal est de ne pas polir vos ongles quotidiennement. Une fois par mois est tout à fait suffisante. Si vous êtes adeptes de la pose des faux ongles, il faut juste les lisser tout simplement.

Mettre de la base sur vos ongles

La base permet de protéger et de nourrir vos ongles. C’est, en effet, un soin qui contient des actifs nourrissants et hydratants qui font du bien aux ongles. Elle contient aussi de la vitamine E ou du calcium, cela dépend de ce que vous choisissez.

Vos ongles seront en bonne santé et ne vont pas devenir jaunes, même si, vos mains sont souvent dans l’eau. La base facilite même la pose du vernis.