Fille ou Garçon ? 18 signes qui ne trompent pas !

Fille ou garçon ? 18 signes qui ne trompent pas !

Par Teresa Pozo Lopez
4.5/5 - (28 votes)

Vous avez hâte de connaître le sexe de votre bébé ? Amusez-vous à essayer ces tests de prédiction à domicile pour savoir si votre bébé sera un garçon ou une fille. Un test de prédiction à domicile farfelu vous permettra-t-il vraiment de connaître le sexe de votre bébé ? Vous devrez essayer ces tests de fille ou de garçon pour le savoir.

Pourquoi certaines personnes préfèrent les méthodes naturelles pour connaitre le sexe de leur bébé ?

Il y a de nombreuses raisons pour lesquelles certaines personnes préfèrent utiliser des méthodes naturelles pour déterminer si elles attendent l’arrivée d’une petite fille ou d’un petit garçon. D’autres personnes utilisent des méthodes naturelles simplement pour confirmer les résultats de l’échographie.

Vérifier le résultat l’écho

Tout d’abord, même si les échographies sont généralement très précises, elles peuvent parfois donner des résultats erronés, en particulier si elles sont effectuées trop tôt. De plus, le sexe du bébé peut ne pas être clairement visible lors de l’examen. Cela peut engendrer une certaine anxiété et des doutes chez les futurs parents. Ces derniers peuvent alors se tourner vers des méthodes naturelles pour obtenir une confirmation.

D’autre part, si l’échographie est prévue pour dans quelques semaines et que les parents sont impatients de connaître le sexe du bébé, ils peuvent s’amuser à deviner grâce à des méthodes non conventionnelles. Ils pourront ensuite confirmer ou infirmer leur pronostic lors du rendez-vous gynécologique.

Limiter les procédures médicales

Il y a aussi des parents qui essayent d’éviter autant que possible les procédures médicales pendant la grossesse. L’échographie utilise des ultrasons qui apparemment ne sont pas dangereux ni pour la mère ni pour son enfant. Quoi qu’il en soit, on ne connait pas leur effet sur le long terme. Il est aussi connu qu’on ne peut pas le faire trop souvent. Voilà pourquoi, certains parents cherchent une alternative.

Les procédures médicales sont aussi coûteuses, ce qui amène certains parents à trouver d’autres méthodes. Les techniques naturelles de prédiction de sexe ne leur coutent presque rien et leur permet d’avoir l’esprit plus tranquille.

Tout simplement pour s’amuser

Certains tests prénataux non médicaux sont très amusants. Cela peut devenir une activité ludique à partager entre amis ou en famille. La plupart des méthodes naturelles pour déterminer le sexe de bébé sont souvent basées sur des croyances ou des superstitions qui ont traversé les siècles.  Toutefois, il est important de rappeler que ces méthodes ne sont pas fiables à 100%.

18 moyens de savoir si la maman porte une fille ou un garçon dans son ventre

Si vous cherchez un moyen simple de savoir si vous aurez prochainement un garçon ou une fille sans passer par les tests médicaux, voici quelques signes que vous pourrez observer.

1. Portage haut ou bas : un signe de fille ou garçon

C’est une croyance populaire qui existe depuis longtemps : la position de votre ventre pendant la grossesse pourrait prédire le sexe de votre bébé. Ainsi, si vous portez votre bébé haut, c’est-à-dire que votre ventre est plus proéminent vers le haut et le milieu de votre torse, cela signifierait que vous attendez une princesse. À l’inverse, si vous portez votre bébé bas, cela signifierait que vous attendez un prince.

2. Eclat de grossesse ou boutons : garçon ou fille en vue ?

Selon cette hypothèse, si votre peau a un éclat particulier, souvent appelé “lueur de grossesse“, cela signifie que vous attendez un garçon. L'”éclat de grossesse” est généralement caractérisé par une peau qui semble plus lumineuse et plus pleine qu’avant. D’un autre côté, cette croyance suggère que si vous avez des boutons pendant la grossesse, cela pourrait indiquer que vous attendez une fille.

3. Asymétrie des seins : on attend un garçon ou une fille ?

L’asymétrie des seins est une chose que beaucoup de femmes connaissent, mais saviez-vous que cela pourrait être un indicateur du sexe de votre bébé à naître ? D’après une vieille croyance, si votre sein droit est plus grand que le gauche, vous allez avoir une fille. À l’inverse, si votre sein gauche est plus gros, alors vous aurez un petit garçon. Examinez donc votre poitrine dans le miroir.

Echographie bébé

4. Le calendrier chinois de grossesse

Cette méthode pour prédire le sexe de bébé est vieille de plus de 500 ans. De nombreux témoignages confirment sa fiabilité. Le résultat repose sur l’âge de la femme où elle porte l’enfant et le mois où elle a conçu cet enfant avec son partenaire. Il ne faut pas oublier d’ajouter un an à son âge selon le calendrier occidental pour connaitre son âge selon le calendrier lunaire. A noter que le calendrier chinois n’a aucune valeur scientifique.

5. Fœtus énergiques contre bébés in utero bougeottes : Des signes de garçon ou fille ?

C’est une autre méthode qui manque de fondement scientifique, mais qui continue d’intriguer plusieurs parents en devenir. Selon cette idée, un fœtus qui est particulièrement énergique, qui bouge beaucoup et semble plus actif, serait un garçon. D’autre part, si la maman ne sent pas de mouvements brusques venant de son bébé, cela pourrait indiquer qu’elle attend une fille.

6. Test urine avec un nettoyant de canalisations : fille ou garçon

Faites pipi dans un gobelet (vous devriez être un pro pour cela maintenant après toutes ces visites chez le médecin), puis mélangez-y une cuillère à soupe de nettoyant pour canalisations. Si la couleur devient verte, vous aurez une fille. Le bleu signifie que c’est un garçon.

7. Forme de la tête à l’échographie

Certes, certains d’entre nous ne voient que des formes floues et indistinctes, que l’on nous dit être un bébé lors d’une échographie. Pour ceux qui parviennent tout de même à voir quelque chose, observez-bien ! Si la tête du bébé est carrée, vous allez avoir un garçon. Par contre, si vous voyez une tête plus ronde, peut-être devriez-vous commencer à penser aux robes à volants et aux poupées, car c’est une fille !

8. Le test de l’anneau et de la ficelle

Attachez un anneau au bout d’une ficelle. Asseyez-vous et demande à quelqu’un de tenir la ficelle au-dessus de votre ventre. Si l’anneau se balance en cercle, vous allez avoir une fille. S’il se balance d’avant en arrière, c’est un garçon. Normalement, si le test est effectué sur le ventre d’une femme qui n’est pas enceinte, il ne devrait pas y avoir de balancement.

9. La linea nigra : Un indicateur de sexe du bébé ?

La linea nigra, qui signifie “ligne noire” en latin, est une ligne sombre qui apparaît chez les femmes pendant la grossesse et qui disparait quelques mois après l’accouchement. Cette ligne sombre part de votre os pubien et remonte tout droit au centre de votre ventre, voire jusqu’à la poitrine.  Quoi qu’il en soit, sa longueur varie d’une grossesse à l’autre et elle est censée indiquer le sexe du bébé. Si la ligne s’arrête à votre nombril, vous allez avoir une fille. Si la ligne continue jusqu’à vos côtes et votre poitrine, c’est un garçon.

10. Rythme cardiaque rapide ou lent : Indicateur de fille ou garçon ?

Plus le rythme cardiaque est rapide, plus vous avez de chances d’avoir une fille. Un rythme cardiaque lent (en dessous de 140 battements /mn ) serait caractéristique d’un garçon. Il convient toutefois de souligner que le rythme cardiaque d’un bébé peut varier selon l’âge gestationnel, le niveau d’activité du bébé et sa santé générale. Il peut également varier tout au long de la journée, tout comme le rythme cardiaque d’un adulte.

11. Peau sèche ou lisse pendant la grossesse : Signe de garçon ou de fille ?

C’est peut-être amusant de spéculer sur le sexe de son bébé en observant les signes que notre corps nous donne. C’est ce que propose cette théorie selon laquelle une peau de main sèche et gercée pendant la grossesse signifie que les chances de porter un garçon sont élevées. Dans le cas contraire, si la peau de vos mains est lisse, vous aurez une fille. Sans oublier que chouchouter ses mains avec une crème hydratante est toujours une bonne idée, peu importe le sexe de votre bébé.

12. Envies salées ou sucrées : Que dit votre palais sur le sexe de votre bébé ?

On dit que si une femme enceinte ne peut pas résister à une bonne portion de frites salées, à une poignée de chips ou à une olive marinée, alors elle attend peut-être un petit garçon. D’un autre côté, si elle peut pas pas passer une journée sans une barre de chocolat, un morceau de gâteau, une bonne glace, ou un bonbon fruité, alors il se pourrait bien qu’elle ait une petite fille.

13. Le test du bicarbonate de soude pour connaitre le sexe de bébé

Puisque vous devez faire pipi tout le temps de toute façon, faites pipi dans un gobelet une fois de plus. Puis mets-y du bicarbonate de soude. Si ça pétille, c’est un garçon ; sinon, c’est une fille. L’idée derrière ce test est basée sur l’acidité de l’urine. L’urine d’une femme enceinte d’un garçon serait plus alcaline, tandis que l’urine d’une femme enceinte d’une fille serait plus acide. Le bicarbonate de soude réagit avec les acides, donc s’il y a une réaction, cela signifierait que l’urine est acide, indiquant une fille. Dans le cas inverse, de l’urine alcaline, indique un garçon.

14. Le test de l’eau de chou rouge

Voici un autre test d’urine : fais bouillir une tête de chou rouge dans de l’eau. Conservez l’eau du chou rouge et mélangez-la dans une tasse avec votre urine. Si l’eau devient rose, cela signifie qu’une fille est en route. Si l’eau est violette, vous allez avoir un garçon. Cette théorie repose aussi sur le fait que l’acidité ou l’alcalinité de votre urine cause un changement de couleur dans l’eau de chou rouge. Ce dernier contient un indicateur de pH naturel qui change de couleur en présence d’acides (roses) ou de bases (bleus/violets).

15. Côté de sommeil : gauche ou droite ?

La position dans laquelle vous dormez est généralement déterminée par ce qui est le plus confortable pour vous. Selon cette croyance, lorsque vous êtes enceinte, la position que vous adoptez peut avoir un lien avec le sexe de votre bébé. La prochaine fois que vous vous réveillerez le matin (ou après une de ces siestes de grossesse bien nécessaires), vérifiez de quel côté de votre corps vous dormez. Le côté gauche indique un garçon, tandis que le côté droit signifie une fille.

16. Le tableau des Mayas

Ce tableau est similaire au tableau chinois ci-dessus. Les Mayas prennent l’âge de la mère au moment de la conception et l’ajoutent à l’année de conception du bébé. Si c’est un nombre impair, le bébé est un garçon. Un nombre pair signifie que c’est une fille.

17. Nausées matinales persistantes : Un signe d’attendre une fille ?

Les nausées matinales résultent des changements hormonaux qui se produisent pendant la grossesse. Leur intensité peut varier considérablement d’une femme à l’autre et d’une grossesse à l’autre. Selon cette croyance toutefois, si vos nausées matinales persistent au-delà du premier trimestre, il est probable que vous portez une fille. Si vos nausées se calment ou si vous n’en avez pas eu au départ (vous êtes chanceuse !), c’est un garçon.

18. Forme du ventre pendant la grossesse

Si votre bébé ressemble à un ballon de basket, il se peut que vous attendiez un garçon. Si votre bosse est plus étalée sur votre taille, c’est une fille. Toutefois, n’oubliez pas que la forme de votre ventre pendant la grossesse peut aussi être influencée par la position de votre bébé. Elle peut aussi dépendre de votre type de corps, votre tonus musculaire et s’il s’agit de votre première grossesse ou non.

 

Alors, êtes-vous prête à annoncer si c’est un garçon ou une fille ? Partagez vos astuces pour connaître et prédire le sexe d’un nouveau-né en commentaire de cet article.