5 raisons de prendre de la vitamine D3

5 raisons de prendre de la vitamine D3

Par Teresa Pozo Lopez

La vitamine D3 est l’élément qui vient du rayonnement de soleil, mais dont notre corps a besoin. Une personne en manque de cette vitamine peut ressentir son effet sur son état de santé générale. Il s’agit d’un nutriment essentiel au bon fonctionnement de votre corps, mais surtout au niveau de défenses immunitaires. Quelles sont les raisons qui doivent vous pousser à suivre une cure de vitamine 3D ?

Votre localisation

Si vous habitez dans une zone avec un faible ensoleillement, une cure de vitamine D3 est incontournable. Les rayons ultraviolets ne sont pas forcément suffisants pour assurer la quantité de vitamine dans votre corps. Un apport en vitamine D3 devient alors indispensable.

Votre situation géographique influence également votre apport en vitamine D. En effet, si vous habitez dans une zone avec peu de soleil, mais en plus elle a un taux de pollution plus élevé, les rayons UV du soleil sont absorbés par la pollution. Si vous ne vous exposez pas suffisamment au soleil, la prise d’une vitamine D3 devient nécessaire.

Votre âge

Les personnes âgées à partir de 70 ans ont une synthèse en vitamine D3 basse. La peau devient plus fine et ridée et a du mal à absorber le rayonnement du soleil. L’âge influe également sur la production de vitamine dans le corps. En effet, à 70 ans votre production en vitamine D diminue de 25 %.

D’ailleurs, à cet âge la faiblesse musculaire devient plus importante. Les risques de chute spontanée sont parfois inévitables. C’est surtout dû au fait que votre âge ne vous permet plus de sortir régulièrement.

Le style vestimentaire

Vous n’aimez pas exposer votre peau au soleil ? Vous appréciez les vêtements couvrants de par votre conviction ou à cause de la saison ? Il est alors important d’entamer une cure de vitamine 3D. Si votre peau n’est pas suffisamment exposée au soleil, vous avez besoin d’un apport supplémentaire pour les besoins de votre corps.

Il est alors conseillé de mettre des vêtements moins couvrants de temps en temps surtout pendant la saison de soleil. Évitez également l’écran soleil, car il empêche votre corps d’absorber la vitamine D3.

La couleur de votre peau

Si vous faites partie des personnes bronzées, avec une peau sombre ou noire, vous avez besoin d’un apport supplémentaire en vitamine D3. La mélanine de votre peau empêche le soleil d’atteindre votre sang. Il agit comme une protection solaire naturelle.

Si vous faites partie de cette catégorie, pour un apport suffisant en vitamine 3D, vous avez besoin de vous exposer 3 fois voire 5 fois au soleil par rapport à une personne avec une peau claire. Votre taux d’absorption en vitamine D3 n’est pas la même.

Votre hygiène de vie

Si vous êtes une personne sédentaire qui n’aime pas sortir et qui reste cloîtrée dans une maison tout au long de la journée, vous avez besoin de prendre de la vitamine D3. Comme il s’agit d’un nutriment absorbé grâce au rayonnement du soleil, votre non-exposition engendre une carence.

Si vous ne voulez pas prendre continuellement de vitamines 3D, il est conseillé de pratiquer régulièrement des activités en extérieur, et ce, sans mettre une protection solaire.