tisane pour nettoyer l'utérus après fausse couche

Tisane pour nettoyer l’utérus après fausse couche

Par Teresa Pozo Lopez
4.3/5 - (3 votes)

Des tisanes réalisées à partir de nombreuses plantes peuvent être utilisées pour stimuler et nettoyer votre utérus après une fausse couche, améliorer sa tonicité et soulager les symptômes des menstruations ou de la ménopause.

Gingembre

Le gingembre réduit l’inflammation tout en augmentant l’oxygène et le flux sanguin vers votre utérus. Le gingembre est en fait un bon désintoxiquant pour l’ensemble du corps car il soutient la fonction hépatique, stimule la circulation et favorise une transpiration saine. Il peut être consommé sans danger pendant la grossesse et est en fait un remède prouvé contre les nausées chez les femmes enceintes.

Souci

Le souci est une bonne herbe nettoyante qui peut être utilisée pour soutenir la santé de l’utérus. Le fait qu’il possède des qualités nettoyantes mais n’irrite pas les muqueuses le rend particulièrement utile pour un utérus durci. Vous devriez essayer de boire du thé de souci, ou de combiner le souci et la camomille dans un thé. Les deux peuvent aider à réguler les saignements menstruels et à soulager les crampes. À cette fin, il faut l’utiliser pendant une semaine avant les menstruations. Évitez le souci si vous êtes enceinte.

Agripaume

L’agripaume, qui peut aider votre utérus à se contracter après l’accouchement, est utilisé dans la médecine traditionnelle chinoise pour traiter les symptômes de la ménopause et des menstruations. Le composant utéro tonique, ou stimulant de l’utérus, de l’agripaume est appelé leonurine et est présent dans les feuilles de l’herbe.

Framboise

Ce n’est peut-être pas une herbe, mais les framboises rouges sont utilisées depuis longtemps comme tonique utérin pour réguler et tonifier les muscles utérins. Elle peut aider à redonner à votre utérus son tonus normal et à réduire les gonflements et les saignements après l’accouchement. Sa teneur en acide férulique peut faciliter le flux menstruel en stimulant les muscles qui soutiennent l’utérus tout en réduisant les saignements menstruels excessifs.

Dans le passé, la framboise était utilisée pendant la grossesse, mais ce n’est plus recommandé en raison de la possibilité de stimuler les contractions. La framboise est riche en nutriments qui soutiennent le système reproducteur ainsi que d’autres systèmes corporels. Il s’agit notamment de flavonoïdes, de tanins, de bêta-carotènes, d’alpha-carotènes, d’alcaloïdes, de calcium, de leutine, de fer, de manganèse, de phosphore, de magnésium, de sélénium, de potassium, de zinc, de vitamines B et de vitamines E et C.

N’oubliez pas que certaines herbes qui stimulent la santé de l’utérus ne doivent pas être prises lorsque vous êtes enceinte en raison du risque de stimulation des contractions.

Les tisanes pour nettoyer l’utérus après une fausse couche et pendant la grossesse

Que vous vous prépariez à une grossesse ou que vous souhaitiez simplement être en meilleure santé, les plantes peuvent nettoyer l’utérus tout en équilibrant les hormones et en éliminant les toxines du foie. Les feuilles de framboise rouge et les feuilles d’ortie sont deux plantes qui ont des propriétés particulièrement bénéfiques. Toutefois, veillez à consulter votre médecin avant de prendre des plantes, en particulier pendant la grossesse et après une fausse couche.