boules de geisha

Boules de Geisha : Conseils pour bien les utiliser !

Par Teresa Pozo Lopez

Les boules de Geisha sont conçues pour vous aider à localiser et à cibler correctement les muscles de votre plancher pelvien, ce qui vous permet de les exercer efficacement. Les boules d’amour sont insérées dans le vagin et, pendant que votre corps les retient et se serre autour d’elles, vous exercez et renforcez efficacement les muscles du plancher pelvien.

En plus de maintenir votre plancher pelvien en bonne santé et fort, elles sont également excellentes pour augmenter les sensations intimes et améliorer les orgasmes.

Les boules de Geisha existent généralement en trois poids et tailles, ce qui vous permet d’entraîner progressivement les muscles de votre plancher pelvien pour les renforcer. Vous pouvez commencer par le cône le plus léger, puis passer progressivement à des boules plus grandes et plus lourdes. Mais surtout, ils sont équipés d’un clip indicateur qui vous permet de voir, en temps réel, quand vous exercez correctement votre plancher pelvien. L’extrémité du cône ondule vers le bas lorsque vous contractez correctement vos muscles.

Comment préparer les boules de Geisha ?

Lorsque vous sortez vos boules d’amour de leur emballage, veillez à les nettoyer avec de l’eau chaude savonneuse ou avec un spray nettoyant. Il est vraiment important de nettoyer vos boules de Geisha avant et après chaque utilisation. Vous éviterez ainsi la propagation de bactéries nocives et garderez votre vagin heureux et sain.

comment utiliser boules de geisha

Il peut être intéressant d’ajouter un peu de lubrifiant à base d’eau sur vos boules d’amour avant de les insérer. Cela contribuera à rendre le processus d’insertion plus confortable, mais n’en mettez pas trop, sinon vous risquez de ne pas pouvoir les maintenir en place !

Comment insérer les boules de Geisha ?

Insérez doucement votre boule d’amour en la pressant contre votre ouverture vaginale jusqu’à ce qu’elle glisse confortablement. Vous trouverez peut-être qu’il est plus facile de l’insérer en position allongée ou accroupie.

Votre corps est entraîné à maintenir les boules en place – les muscles de votre plancher pelvien vous y aideront. Si vous souhaitez les retirer à tout moment, appuyez doucement sur vos muscles pelviens et tirez doucement sur votre boule de Geisha jusqu’à ce qu’elle glisse librement. Un lubrifiant supplémentaire peut également faciliter le processus de retrait.

Comment utiliser les balles de Geisha ?

Une fois la balle de Geisha insérée, vous pouvez commencer l’exercice. Une routine standard d’exercice avec les balles de Geisha devrait ressembler à ceci :

  • En position allongée, contractez les muscles du plancher pelvien autour des balles.
  • Gardez les muscles contractés pendant environ 5 à 10 secondes.
  • Relâchez les muscles, accordez-vous une courte pause et répétez la contraction.
  • Essayez de faire 3 séries de 10 répétitions ou autant que vous pouvez en faire.

N’oubliez pas qu’il s’agit d’un long processus et que vous ne verrez probablement pas de résultats immédiats.

Continuez à progresser en surveillant et en augmentant régulièrement vos répétitions – cela vous aidera à renforcer continuellement mais progressivement les muscles du plancher pelvien. Les boules de Geisha peuvent s’utiliser si vous êtes enceinte mais il est recommandé d’en parler à son médecin ou gynécologue.

Comment retirer une boule de Geisha ?

En fonction de vos préférences personnelles et de la chimie naturelle de votre corps, vous pouvez laisser les balles de Geisha dans le canal vaginal pendant une longue période, bien qu’il soit recommandé de ne pas dépasser environ 6 heures.

Lorsque vient le moment de les retirer, il est important de comprendre que la méthode de retrait est différente selon le type de balle de Geisha que vous utilisez.

Si vos boules de Geisha sont attachées par une corde, vous devez :

  1. vous mettre à l’aise – en vous allongeant, en vous accroupissant ou en faisant ce qui vous convient le mieux
  2. Lubrifier l’ouverture vaginale.
  3. Tirez lentement sur la ficelle et faites sortir la boule de Geisha en douceur pour minimiser l’inconfort.

Si vous utilisez une balle de Geisha “libre” (sans ficelle), vous devrez :

  1. Tenez-vous debout, les pieds écartés à la largeur des épaules
  2. Pliez les genoux jusqu’à ce que vous soyez confortablement accroupi sans vous fatiguer.
  3. Comme pour tous les jouets sexuels ou même les tampons, serrez les muscles vaginaux pour les faire sortir.

Ces boules de Geisha lâches présentent le risque de se coincer lorsque vous essayez de les retirer. Bien que peu probable, la panique initiale peut être une expérience stressante.

Si elles ne sortent pas immédiatement, restez calme. La plupart du temps, une boule de Geisha tenace peut être retirée par le mouvement – sauter doucement de haut en bas et se déplacer peut aider à déloger une boule fixée.

Comment nettoyer et ranger les balles de Geisha ?

Un nettoyage régulier constitue une part importante de l’utilisation sûre et hygiénique des boules de Geisha. Malheureusement, beaucoup d’entre nous commettent l’erreur de ne pas les nettoyer suffisamment.

conseil nettoyer boules de geisha

Des boules de Geisha mal nettoyées peuvent entraîner des infections urinaires, une irritation générale et même perturber l’équilibre délicat du PH d’un vagin sain.

Pour réduire le risque d’infection, après chaque utilisation de la balle de Geisha, vous devez :

  • Passer la balle sous l’eau chaude et la laver avec un savon antibactérien pour les mains.
  • Rincer soigneusement les boules pour éliminer les résidus de savon qui pourraient subsister.
  • les sécher avec une serviette propre ou même les laisser sécher à l’air libre pendant quelques heures avant de les ranger.

Pour garantir que les balles sont toujours propres, vous devez les ranger dans un endroit sûr et hygiénique. Les boules de Geisha doivent toujours être conservées dans leur propre étui, les protégeant ainsi de toute saleté ou saleté environnante qui pourrait présenter un risque.

Types de boules de Geisha

En raison de l’éventail d’options disponibles lors de la recherche du produit de balles de Geisha idéal, il peut être difficile de comprendre quel type de balle de Geisha vous convient le mieux.

Les balles de Geisha peuvent porter de nombreux noms, chaque type offrant des fonctions légèrement différentes. Il s’agit notamment des balles Ben Wa standard, des balles Geisha et des balles luna, vaginales ou duotone…

boules de geisha en metal inox

Ces dernières existent en différentes tailles. Il est assez simple de déterminer la taille de la boule dont vous avez besoin, car elle correspond souvent à la taille des tampons ou des autres produits sanitaires que vous utilisez.

Si vous n’êtes pas sûre, il est recommandé de commencer par des produits plus légers qui ne sont ni trop grands ni trop petits. En effet, les produits de grande taille peuvent être source d’inconfort pour les personnes qui ne connaissent pas les exercices de Geisha, tandis que les produits de petite taille nécessitent un effort supplémentaire pour rester en place. Ainsi, avec plus d’expérience, vous pourrez passer à des modèles plus grands et plus lourds, dont le contrôle exige plus de force.

Certains types de boules – comme les boules de Geisha vibrantes, par exemple – vibrent également. Non seulement cette stimulation supplémentaire contribue à renforcer et à tonifier les muscles du plancher pelvien, mais ces boules de Geisha peuvent également être utilisées pour le plaisir sexuel.

boules de geisha vibrantes

Comment passer à des boules de Geisha plus grosses et plus lourdes ?

Une fois que vous aurez maîtrisé l’utilisation des boules d’amour, vous pourrez passer à des boules plus grandes ou même plus lourdes.

Vous ne pourrez probablement pas vous lancer directement dans l’utilisation du cône le plus lourd, à moins d’avoir un plancher pelvien envoyé par les dieux. Au lieu de cela, il est important d’entraîner vos muscles et de progresser.

Les muscles du plancher pelvien sont essentiels dans ce processus, et si vous ne parvenez pas à maintenir une balle de Geisha, ou si vous ne ressentez aucune amélioration, vous avez peut-être besoin d’une aide supplémentaire.

Vous pouvez également utiliser la stimulation électrique pour activer les muscles du plancher pelvien. Pas de panique, il s’agit d’une méthode sûre et efficace pour renforcer ces muscles.

Avantages des boules de Geisha

Les balles de Geisha présentent de nombreux avantages et bénéfices.

les bénéfices des boules de Geisha

En plus d’augmenter le plaisir et les performances sexuelles, elles présentent une série d’avantages pour la santé, notamment :

  • Renforcer les muscles du plancher pelvien et réduire les fuites urinaires ou fécales.
  • Réduire le risque de prolapsus des organes pelviens.
  • Aide à la récupération de la tonicité et de la force musculaire après l’accouchement.
  • Améliorer le flux sanguin vaginal et renforcer la santé vaginale.