Laser pour arrêter de fumer

Laser pour arrêter de fumer : Traitement, Conseils, Avis & Tarifs

Par Teresa Pozo Lopez

La thérapie laser anti-tabac est une méthode en vogue pour arrêter de fumer. Semblable à l’acupuncture, la thérapie au laser à faible intensité (ou thérapie au laser froid) est un type de traitement qui utilise une lumière de faible intensité pour stimuler certains points du corps. Les adeptes cette méthode révolutionnaire disent que la lumière stimule des substances chimiques du cerveau qui peuvent ensuite vous aider à arrêter de fumer en une seule séance de quelques minutes. Comment fonctionne la thérapie laser ? Quel est le pourcentage de chance d’arrêter de fumer avec la thérapie laser ? Découvrez des avis, tarifs, conseils et toutes les questions liés au laser anti-tabac.

Si vous êtes tenté d’allumer une cigarette alors vous devriez lire cet article…

Comment la thérapie au laser peut vous aider à arrêter de fumer ?

La thérapie au laser utilise un laser froid qui, lorsqu’il est appliqué sur différents points du corps, crée un effet calmant en augmentant le niveau d’endorphine du fumeur. Cette réponse apaisante contribue à réduire considérablement ou à éliminer complètement les symptômes de sevrage souvent associés à l’arrêt du tabac par exemple. La thérapie laser peut aussi fonctionner pour arrêter l’alcool mais aussi les autres drogues et dépendances comme les jeux d’argents.

Le laser anti-tabac est une méthode sûre et non médicamenteuse pour arrêter de fumer

La thérapie au laser fait partie des traitements médicaux alternatifs les plus courants et les plus efficaces. Conçue pour aider à soulager la douleur, elle utilise des lasers aux lumières LED à faible longueur d’onde pour stimuler la croissance et la santé des cellules. Faisant l’objet de recherches permanentes, la thérapie au laser permet de résoudre un certain nombre de problèmes de santé importants, dont la dépendance à la nicotine et vous permettre d’arrêter de fumer.

Pour vous aider à arrêter de fumer, de nombreux centres anti-tabac ont ouvert leurs portes et utilisent un traitement au laser sur des points énergétiques spécifiques de votre corps qui sont associés à l’acte de fumer.

La méthode anti-tabac via laser cherche à augmenter le niveau d’endorphines, ou de substances chimiques qui envoient des signaux positifs à votre cerveau, dans ces zones. Normalement, votre corps libère des endorphines lorsque vous prenez une cigarette, ce qui vous encourage à fumer. En rompant la relation entre les endorphines et le tabagisme, nous espérons qu’il vous sera plus facile de ne pas reprendre le tabac.

Compléter la thérapie laser avec d’autres méthodes

Pour maximiser vos chances d’arrêter définitivement de fumer, la thérapie laser est souvent associé d’une thérapie par l’hypnose mais aussi par un suivi et accompagnement plus traditionnel vous apportant le soutien nécessaire à un sevrage définitif. Les forfaits pour arrêter le tabac sont souvent d’une à plusieurs séances et seront complétés par :

Un test de monoxyde de carbone – Ce test montrera la quantité de monoxyde de carbone que le tabagisme a mis dans vos poumons. Cela permet de prendre connaissance de la gravité et des effets négatifs du tabagisme et de vous inciter à arrêter.

Test de dépistage de la nicotine – En plus de vous montrer l’ampleur des dégâts causés par le tabac, ce test vous aide à comprendre le danger de la dépendance. Grâce au test de nicotine, il est possible d’évaluer le degré de dépendance au tabac avant et après la thérapie laser.

Grâce à des conseils de spécialistes, vous devriez réussir à prendre de la hauteur sur votre ancienne vie de fumeur. Cela vous permettra d’élaborer des stratégies pour éviter de fumer pour de bon.

Efficacité de la thérapie laser contre le tabac

La thérapie au laser froid est l’une des méthodes les plus efficaces utilisées pour aider une personne à arrêter de fumer ou de consommer du tabac sans fumée.  Chaque fumeur a ses propres habitudes, raisons et déclencheurs. Par conséquent, quel que soit le nombre de cigarettes fumées quotidiennement ou la durée du tabagisme, le laser reste un moyen efficace pour arrêter de fumer et se sevrer totalement de la cigarette.

Avis sur la séance de thérapie laser pour arrêter de fumer

La séance de thérapie laser anti-tabac implique l’utilisation d’un laser à froid qui est appliqué dans une séquence spécifique de points d’énergie situés sur les oreilles, le nez, les mains et les poignets.

Un fumeur a un niveau d’endorphines qui fluctue énormément au cours de la journée. Les endorphines sont des substances chimiques semblables à la morphine qui sont produites et libérées par le corps pour créer une sensation de bien-être pendant les périodes de stress émotionnel, de douleur et d’exercice intense. Le fait de fumer fait monter en flèche le taux d’endorphines, qui finit par redescendre, ce qui pousse le fumeur à fumer à nouveau. Si vous êtes fumeur, le stress et la tension vous conduiront à l’envie d’une cigarette pour cette même poussée d’endorphines qui propage le cycle de pic et de chute.

Laser pour arrêter de fumer

Le laser à froid s’utilise pour augmenter et équilibrer les niveaux d’endorphines chez le fumeur afin de réduire sa dépendance. L’augmentation et cet équilibre des niveaux d’endorphines entraînent une réduction des envies et des niveaux de stress, de sorte que lorsqu’une personne arrête de fumer, les symptômes de sevrage souvent associés à l’arrêt du tabac sont soit complètement éliminés, soit considérablement réduits.

La thérapie au laser permet au client de se détendre et d’atteindre un état de bien-être calme.

L’acupuncture laser est efficace pour le sevrage tabagique et a transformé un nombre croissant de fumeurs de cigarettes en ex-fumeurs permanents. Les traitements tiennent compte de tous vos symptômes et visent à équilibrer l’énergie dans le corps pour optimiser la santé.

Les traitements d’acupuncture au laser visent à réduire l’anxiété, les envies de fumer, l’irritabilité et l’agitation, autant de symptômes de sevrage courants chez les fumeurs. L’acupuncture laser favorise également la relaxation et la désintoxication, et aide à éliminer physiquement les résidus de goudron et de nicotine du corps. Cela permet aux poumons de se sentir plus légers et à la voix moins grave, aide à arrêter la toux et améliore la digestion.

Conseils pour arrêter de fumer du jour au lendemain

Les moyens pour faire aux aspects émotionnels, physiques et psychologiques de l’arrêt du tabac sont nombreux. Au cours des séances, il faudra discuter avec le professionnel proposant la thérapie laser sur votre vie et vos habitudes qui vous poussent à fumer.

Il est possible de modifier les facteurs qui conduisent à la dépendance au tabac d’une personne en changeant les habitudes en plus de la thérapie laser anti-tabac par le biais de changements d’habitudes, de la confiance en soi, de la pensée positive et de la motivation.

Comment fonctionne la thérapie laser pour arrêter de fumer ?

Pour savoir comment fonctionne le laser sur l’arrêt du tabac, il faut d’abord s’avoir que cette technique est dérivée de l’acupuncture. Les lasers sont conçus pour réduire vos envies de fumer et mettre fin à la dépendance par plusieurs mécanismes différents. Les symptômes de sevrage tabagique sont produits par l’entrave au fonctionnement du foie. En termes simplifiés, parce que vous êtes dépendant du tabac, votre foie s’est habitué à la stimulation du tabac qui est habituellement dans votre circulation, et cela a remplacé une partie de l’énergie propre de votre foie, de sorte que votre foie a maintenant moins d’énergie. Le traitement d’acupuncture au laser stimule le fonctionnement de votre foie (c’est-à-dire qu’il augmente son énergie pour la ramener à un niveau plus normal), ce qui atténue les symptômes de sevrage du tabac, puisque votre foie peut alors fonctionner correctement sans avoir besoin de tabac.

fonctionnement laser pour arrêter de fumer

Un autre effet du traitement par acupuncture laser est qu’il tend à modifier votre expérience du tabagisme. Après le traitement, certaines personnes trouvent que le goût de la fumée devient désagréable, d’autres que l’odeur de la fumée leur donne la nausée, et d’autres encore que fumer leur donne une chaleur désagréable. Ce changement vous aide à arrêter de fumer en vous décourageant de l’expérience de fumer.

Enfin, le traitement d’acupuncture au laser stimule la libération d’endorphines qui aident à supprimer l’envie de nicotine. C’est similaire à la cigarette en ce sens que, lorsque vous fumez, vous inhalez de la nicotine, qui pénètre dans votre corps et vous fait vous sentir mieux pendant 20 à 30 minutes. Ces effets disparaissent généralement rapidement, ce qui vous pousse à fumer une autre cigarette pour augmenter à nouveau votre taux d’endorphine. Ainsi, lorsque vous continuez à fumer, vous êtes soumis à un stress et à une pression constants. C’est là qu’intervient la dépendance physique et psychologique. Après avoir commencé la thérapie au laser, votre cerveau commencera à libérer ces endorphines de façon continue pendant une période prolongée, ce qui diminuera l’envie physique de fumer.

Les effets du laser durent de 6 à 9 mois. En général, une seule visite est nécessaire pour soulager complètement la dépendance. Si, toutefois, vous fumez dans les 3 mois suivant votre traitement initial, un traitement supplémentaire vous est offert sans frais additionnels. Des rappels sont disponibles pour un coût nominal si l’envie de fumer persiste au-delà de 90 jours, bien que cela soit inhabituel.

Il est essentiel de noter que tout le monde ne répond pas ou ne réagit pas exactement de la même manière. On ne signale aucun effet secondaire de la thérapie au laser, et la majorité des clients traités réagissent positivement.

Comment se déroule une séance de laser pour arrêter de fumer ?

Lorsque vous vous présenterez à votre rendez-vous pour l’arrêt du tabac au laser dans un centre à proximité de chez vous, vous devrez fournir des informations de base sur vos coordonnées et sur votre habitude ou votre dépendance, ainsi que des instructions sur les compléments alimentaires à prendre pour accélérer la guérison et promouvoir des sentiments sains.

Le traitement au laser pour arrêter de fumer nécessite que vous vous installiez sur une chaise longue confortable dans une pièce avec des sons apaisants en fond sonore. Un technicien vous demandera de porter une paire de lunettes de protection. Un total de 20 zones sur les oreilles, les poignets, les mains, les genoux et les pieds seront stimulées, chacune pendant un total de 30 secondes.

Pourquoi faut-il arrêter de fumer du jour au lendemain ?

Le désir d’arrêter de fumer est presque la moitié de la bataille, une bataille qui peut être gagnée si le client est prêt à changer des habitudes spécifiques et à dissocier certains déclencheurs et le stress. Cependant, de nombreux clients viennent nous voir pour l’une des raisons suivantes :

L’intervention chirurgicale ne sera pas pratiquée avant qu’ils aient arrêté de fumer.

leur lieu de travail interdit de fumer partout, y compris dans le parking

Un conjoint leur dit d’arrêter de fumer, sinon…

La thérapie au laser n’est pas une méthode rapide, et l’individu doit faire des efforts pour réussir à arrêter de fumer à vie. À la thérapie Laser Concept, nous vous conseillons non seulement sur la manière de devenir non-fumeur. Mais nous nous concentrons également sur la façon de rester un non-fumeur… pour la vie.

Posez-vous la question suivante : « Est-ce que je me vois sans cigarette ? » « Suis-je prêt(e) à demander l’aide de ma famille et de mes amis en cas de stress ou dans les moments « difficiles » ? « Suis-je prêt à utiliser d’autres stratégies d’adaptation, ou à céder et à fumer ? » Vous devez avoir envie d’arrêter, si vous n’êtes pas prêt à 100% « mentalement » à arrêter, donnez-vous du temps.

Avantages de l’arrêt du tabac

Les avantages pour la santé de l’arrêt du tabac commencent presque immédiatement. Voici une chronologiede l’arrêt du tabac qui illustre les avantages immédiats et continus pour la santé qui surviennent après votre dernière cigarette.

  • Après 20 minutes sans cigarette : La pression artérielle et le pouls reviennent à la normale.
  • Après 8 heures de sevrage : Les taux de nicotine et de monoxyde de carbone dans le sang sont réduits de moitié, les taux d’oxygène dans le sang reviennent à la normale.
  • 24 heures l’arrêt du tabac : Le monoxyde de carbone est éliminé du corps et les poumons commencent à se débarrasser de l’accumulation de goudron.
  • 48 heures sans fumer : Il n’y a plus de nicotine dans le corps. Le goût et l’odorat sont grandement améliorés.
  • Dans les 72 heures qui suivent l’arrêt du tabac : La respiration devient plus facile, les bronches commencent à se détendre, les niveaux d’énergie augmentent.
  • 2 à 12 semaines sans fumer : Le risque de crise cardiaque a commencé à diminuer. La fonction pulmonaire et la circulation s’améliorent, ce qui rend la marche et l’exercice beaucoup plus faciles.
  • 3 à 9 mois non-fumeur : La toux, la congestion et les problèmes respiratoires s’améliorent car les poumons peuvent accueillir jusqu’à 10 % d’oxygène en plus. L’énergie globale de votre corps a augmenté.
  • 1 an après avoir arrêté de fumer : Le risque de maladie coronarienne, de crise cardiaque et d’accident vasculaire cérébral est réduit de moitié par rapport à un fumeur.
  • Après 5 à 15 ans sans tabac : Votre risque d’accident vasculaire cérébral a diminué pour atteindre celui d’un non-fumeur.
  • Au bout de 10 ans sans la moindre cigarette : Le risque de cancer du poumon est réduit jusqu’à 50 % et le risque de crise cardiaque est au même niveau que celui d’un non-fumeur.

Effets nocifs liés au tabagisme sur la santé

Avant de commencer à fumer ou pour vous encourager à arrêter le tabac, voici une liste des inconvénients du tabac :

  • Dents de couleur foncée
  • Mauvaise haleine
  • Vêtements malodorants
  • Mains tachées
  • Cendres de cigarette
  • Air pollué
  • Toux chronique
  • Durée de vie réduite
  • Teint pâle
  • Risque de grossesse
  • Risque de développer des maladies incurables et potentiellement mortelles
  • « Bouche du fumeur (rides dues à l’inhalation)
  • Manque d’énergie
  • Perte du goût
  • Perte de l’odorat
  • Désapprobation des proches
  • Être socialement inacceptable
  • Être envoyé fumer dans le froid
  • Vieillissement prématuré
  • Argent gaspillé (3000 à 5000 euros / an et par personne)

Avantages d’une thérapie laser pour l’arrêt du tabac

Le risque de développer un cancer du poumon, d’autres cancers, une crise cardiaque, un accident vasculaire cérébral et une maladie pulmonaire chronique est réduit plus tôt vous arrêtez de fumer.

Arrêter de fumer à tout âge augmente votre espérance de vie, à condition que vous arrêtiez avant l’apparition d’une maladie grave. Même si vous avez développé une maladie, vous pouvez bénéficier de l’arrêt car votre corps sera moins sollicité et pourra plus facilement la combattre.

Un fumeur qui a souffert d’une crise cardiaque peut réduire de moitié le risque d’une seconde crise cardiaque en arrêtant de fumer. Les fumeurs qui arrêtent de fumer avant l’âge de 35 ans ont une espérance de vie qui n’est pas très différente de celle d’un non-fumeur.

Les fumeurs qui arrêtent de fumer entre 65 et 74 ans ont une meilleure espérance de vie au-delà de 75 ans que ceux qui continuent à fumer.

Autres bénéfices à vivre sans tabac après une thérapie laser :

  • Réduction du stress
  • Les activités physiques deviennent plus faciles
  • Vous vous fatiguez moins vite
  • Le goût et l’odorat s’améliorent
  • Votre peau s’améliore

Comment calculer l’économie de l’arrêt du tabac ?

Le coût financier du tabagisme est un budget important et il est vrai que la cigarette ne fera pas que nuire à votre santé mais aussi à vos économies. Voici un tableau vous permettant de calculer l’économie potentielle que vous pourriez réaliser en arrêtant de fumer du jour au lendemain. Le paquet de cigarette moyen coûté 10 euros en France et le prix d’une cigarette est donc de 0,50cts d’euros puisqu’il y a en moyenne 20 cigarettes par paquet.

Cigarettes fumées par jour510204060
économie par jour2,5€5€10€20€30€
économie par semaine17,5€35€70€140€210€
économie par mois75€150€300€600€900€
économie par année900€1800€3600€7200€10080€

Le sevrage tabagique est une question de confiance. Pour arrêter, vous devez croire en votre propre capacité à prendre le contrôle de votre santé.

Est-ce que la thérapie laser pour arrêter le tabac fonctionne vraiment ?

Avant de commencer à consommer du tabac, le corps libère des substances chimiques naturelles (comme les endorphines, la sérotonine ou la dopamine) pour contrôler l’humeur et le confort selon sa propre horloge biologique. Lorsque l’on arrête de fumer, le corps l’enregistre comme un traumatisme, ce qui déclenche une libération manuelle de ces mêmes substances chimiques. Lorsque le tabac devient une habitude, le corps commence à compter sur la nicotine et d’autres toxines pour stimuler cette libération, et arrête son propre programme normal.

La thérapie au laser pour arrêter de fumer permet au système de faire ce qu’il est censé faire par lui-même. La thérapie au laser stimule votre système nerveux central, provoquant une production soutenue des substances chimiques naturelles du corps sans l’intervention de toxines. La libération de ces substances chimiques dure entre 30 et 45 jours, aidant l’organisme à se réadapter à ses fonctions normales.

La douleur et l’inconfort des symptômes de sevrage associés à l’arrêt du tabac s’atténuent car le corps dispose des substances chimiques dont il a besoin.

Après environ 21 jours, votre corps devrait automatiquement libérer à nouveau ces substances chimiques, comme il le faisait avant que vous ne commenciez à fumer.

Si vous avez déjà essayé d’arrêter de fumer d’un coup, il est probable que vous ayez ressenti des symptômes de sevrage douloureux et frustrants. Comme votre corps en est venu à compter sur votre tabagisme pour signaler sa production de substances chimiques antidouleur et contrôlant l’humeur, l’interruption soudaine vous laisse malheureux jusqu’à ce que vous fumiez pour vous sentir bien à nouveau.

Les gommes à la nicotine sont conçus pour réduire l’envie de fumer au fil du temps en diminuant la dépendance aux toxines contenues dans les produits du tabac. Les aides progressives sont moins pénibles que le sevrage brutal, mais elles maintiennent la nicotine dans le corps et le cerveau pendant toute la durée de votre tentative d’arrêt, et le processus demande beaucoup plus de temps et d’efforts que la thérapie au laser. De nombreuses personnes finissent par céder et recommencent à fumer parce que le processus prend souvent plusieurs mois avec d’autres méthodes. La thérapie laser se fait généralement sur une séance.

Questions fréquentes sur la thérapie laser pour arrêter la cigarette

Comment la thérapie au laser aide à arrêter de fumer ?

On pense que la nicotine libère des endorphines, qui donnent au fumeur un sentiment de relaxation. Lorsque l’on arrête de fumer, la chute soudaine des niveaux d’endorphines peut entraîner des symptômes de manque. La thérapie au laser permet de stimuler les niveaux d’endorphines afin de réduire les envies de fumer et le stress, et de rétablir l’équilibre de l’organisme.

Où le laser est-il appliqué pour arrêter la cigarette ?

Le laser est appliqué à des points d’énergie spécifiques sur les oreilles, le nez, les mains et les poignets.

Combien de temps dure la séance de laser anti-tabac ?

La première séance de traitement dure environ une heure. Les séances suivantes durent 45 minutes en fonction des centres anti-tabac et techniques.

Est-ce que la technique laser pour arrêter de fumer fonctionne sur tous les fumeurs ?

Quelle que soit la durée de votre tabagisme ou le nombre de cigarettes que vous fumez par jour, ce programme peut vous aider. Le plus important est que vous vouliez arrêter. Les résultats du laser anti-tabac sont les mêmes pour les jeunes ou personnes plus âgées et le nombres de cigarettes par jours n’est pas un critère de réussite.

Quels sont les effets secondaires de la thérapie laser anti-tabac ?

Il n’y a aucun danger à passer par la méthode laser anti-tabac pour arrêter de fumer. Le laser est totalement sûr et n’a pas d’effets secondaires indésirables. La plupart des clients se sentent très détendus pendant et après le traitement.

Est-ce qu’il est garanti d’arrêter le tabac avec une séance de laser anti-tabac ?

Le centre ne pourra pas vous garantir l’arrêt total de la cigarette à 100% mais la technique rencontre un grand succès et c’est pour cela qu’elle se démocratise de plus en plus. On dénombre des centaines de centres laser anti-tabac partout en France. Pour rendre la séance laser encore plus efficace il est généralement recommandé de faire d’autres séances car non douloureuses et sans effets secondaires. Des conseils de la part d’un professionnel et un un soutien continu aidera à garantir l’efficacité de la technique.

En raison de la nature psychologique de la dépendance, nous ne pouvons pas garantir des résultats à 100 % avec la thérapie au laser. Notre programme est conçu pour vous soutenir tout au long de la transition vers un mode de vie plus sain et sans nicotine, mais c’est à vous de rester éloigné de la nicotine. (voir Que faire si je rechute ?)

Le laser anti-tabac est-il la meilleur solution pour arrêter de fumer ?

Il y a des millions de fumeurs et très peu de solutions disponibles pour les aider. La thérapie laser pour arrêter de fumer aide efficacement et sans médicaments à devenir et rester non-fumeur.

Combien de séances de laser faut-il pour arrêter de fumer ?

Une séance permet d’arrêter totalement la cigarette. Une séance complémentaire dans les 48 à 72 heures permettra l’arrêt définitif du tabac. Si nécessaire et en cas de reprise, il n’est pas interdit de reprogrammer une séance de laser anti-tabac.

Est-ce que l’on prend du poids avec une séance de laser anti-tabac ?

Il n’y a pas de règle selon laquelle toute personne qui arrête de fumer prend du poids. Cela dépend de la situation psychologique et physiologique de la personne. Le programme de sevrage au laser est conçu pour arrêter de fumer plus facilement et rapidement sans prendre de poids. La thérapie au laser peut être également utilisée pour contrôler l’appétit.

Les personnes qui craignent de prendre du poids lorsqu’elles arrêtent de fumer peuvent ajouter la thérapie au laser pour le contrôle du poids.

Faut-il se préparer à une séance de laser pour sevrage au tabac ?

Non, il n’y a pas de préparation nécessaire. Il n’est pas interdit de fumer une dernière cigarette juste avant la première séance de thérapie laser par exemple.

Est-il nécessaire de prendre rendez-vous avant une thérapie laser anti-tabac ?

Il est généralement conseillé de prendre rendez-vous. Si vous venez sans rendez-vous, il est possible qu’aucun spécialiste ne soit disponible pour vous faire bénéficier d’une séance anti-tabac.

Est-ce que la séance de laser peut-être réalisée par toute le monde ?

La thérapie au laser ne peut pas être utilisée sur les personnes suivantes :

  • Les femmes enceintes
  • Les personnes atteintes d’un cancer de la peau actif
  • Personnes souffrant d’épilepsie
  • les personnes prenant des médicaments immunosuppresseurs

La stimulation laser simule l’effet calmant de la nicotine sur le corps pour atténuer les symptômes de sevrage inconfortables qui sont souvent ressentis lors de l’arrêt du tabac (irritabilité, anxiété, mauvaise humeur, incapacité à se concentrer, humeur dépressive et insomnie). Les effets du traitement laser contre le tabagisme sont maintenus pendant toute la période de sevrage physique.

Combien faut-il de séance de laser pour un arrêt certain de la cigarette ?

5 visites sont nécessaires dans un délai d’une semaine et demie pour que le traitement soit efficace. Les rendez-vous sont généralement fixés comme suit : – lundi, mercredi et vendredi d’une semaine, puis lundi et mercredi de la semaine suivante ; – jeudi et samedi d’une semaine, puis lundi, mercredi et vendredi de la semaine suivante.

Faut-il faire une séance laser de rappel pour arrêter de fumer ?

Un rappel n’est efficace que si vous n’avez PAS fumé. Des rappels supplémentaires sont disponibles dans certains centres à tout moment pour un coût réduit.

Est-ce que le laser fonctionne pour arrêter le tabac à chiquer ?

La thérapie laser pour arrêter de fumer atténue l’inconfort du sevrage de la nicotine sous TOUTES ses formes. Les personnes dépendantes des produits du tabac sans fumée, des e-cigarettes et des thérapies de remplacement de la nicotine (gomme, patchs, pastilles, inhalateurs) sont également des candidats appropriés pour la thérapie au laser.

Quel est le tarif d’une séance de laser anti-tabac ?

Le prix normal d’une séance laser pour arrêter de fumer et d’environ 250 euros. Le tarif d’une seconde séance pour rappel sera généralement moins élevé.

tarif thérapie laser anti-tabac

Que se passe-t-il si je fais une rechute après une séance laser anti-tabac ?

Si vous faites une rechute, le traitement complet au laser est disponible à un coût réduit. Cependant, les clients sont encouragés à revenir pour un traitement de rappel afin d’éviter toute rechute.

Est-ce que le laser est efficace si je n’ai pas envie d’arrêter de fumer ?

Nous ne recommandons pas d’investir dans la thérapie laser pour arrêter de fumer, à moins que vous n’ayez un réel désir d’arrêter de fumer. Il est vrai que les clients qui n’ont pas une volonté sincère d’arrêter de fumer ont eu beaucoup de succès, mais il est préférable que vous soyez « prêt » à arrêter de fumer avant de venir suivre le traitement.

Est-ce qu’une séance de laser anti-tabac est douloureuse ?

Le traitement laser pour arrêter de fumer est totalement indolore et ne présente aucun effet secondaire négatif connu. Vous ne sentirez rien pendant le traitement, si ce n’est la légère pression de la sonde laser sur votre peau.

Comment se faire rembourser une séance de laser anti-tabac par sa mutuelle ?

Certaines mutuelles remboursent les séances de laser. Il faudra vous renseigner auprès de votre assurance santé complémentaire pour savoir si le laser est couvert. Si c’est le cas alors vous devrez demander un justificatif et une facture du centre anti-tabac où vous avez réalisé votre séance laser.