4 conseils pour tomber enceinte

4 conseils pour rapidement tomber enceinte

Par Teresa Pozo Lopez
5/5 - (4 votes)

Vous vous demandez comment tomber enceinte ? Ces positions sexuelles et ces conseils sur le choix du moment peuvent vous aider à tomber enceinte.

La conception peut être un sujet complexe. Toutes sortes de facteurs jouent un rôle dans la réussite d’un couple, depuis leur santé individuelle jusqu’à la période du mois où ils décident d’essayer d’avoir un bébé. Mais en fin de compte, la conception est une question de sexe. Sans cela (ou sans l’aide d’un laboratoire), il n’y a aucune chance que ses spermatozoïdes atteignent votre ovule.

Alors, existe-t-il des positions qui favorisent la conception ? Y a-t-il un moment précis où vous devriez vous y mettre ? Voici quelques conseils pour vous aider à optimiser votre vie sexuelle afin de créer un bébé.

1. Le bon moment

Le choix du moment est primordial lorsque vous essayez de concevoir un enfant. La “fenêtre de fertilité” est le meilleur moment pour tomber enceinte. Elle s’étend de cinq jours avant l’ovulation au jour de l’ovulation. Votre fertilité est maximale les deux jours précédant l’ovulation et le jour de l’ovulation.

Il peut être difficile de calculer la date d’ovulation, car elle varie en fonction de la durée de votre cycle menstruel et du fait qu’il soit ou non identique chaque mois. Une bonne règle empirique consiste à déterminer la date prévue de vos prochaines règles, puis à soustraire 14 jours. Vous pouvez également utiliser une calculatrice de fertilité gratuite en ligne.

Il n’y a pas de moment précis de la journée où il est préférable d’avoir des rapports sexuels. L’idéal serait d’avoir des rapports sexuels au moment de l’ovulation, mais il n’est pas facile pour la plupart des femmes de savoir quand cela se produit. Il existe certains symptômes de l’ovulation que vous pouvez surveiller :

  • Douleur ou crampes dans le bas-ventre, que l’on pense être le résultat de la maturation ou de la libération d’un ovule par un ovaire.
  • Température basale du corps légèrement plus élevée
  • Col de l’utérus plus souple, plus large et légèrement plus haut
  • Des pertes minces, claires et glissantes

2. Faites-le régulièrement

Bien qu’il soit important de garder l’ovulation à l’esprit, vous ne devez pas limiter les rapports sexuels à votre période de fertilité. Bien qu’il soit utile d’essayer d’avoir des rapports sexuels une fois par jour dans les jours précédant l’ovulation, vous devriez idéalement avoir des rapports sexuels tous les quelques jours tout au long du mois, ce qui vous donne plus de chances de toucher le jackpot de la fertilité. En fait, faites l’amour aussi souvent que vous le souhaitez, mais accordez un peu plus d’attention aux jours où vous êtes le plus susceptible d’être fertile.

3. Trouvez une bonne position

En ce qui concerne la façon dont vous devriez avoir des rapports sexuels, il n’existe aucune preuve scientifique indiquant qu’une position est plus susceptible qu’une autre de vous faire tomber enceinte. Des femmes sont tombées enceintes dans toutes sortes de positions, mais vous pouvez augmenter vos chances en vous assurant que certaines conditions sont remplies.

Tout d’abord, vous voulez que le sperme de votre partenaire s’approche le plus possible de votre col de l’utérus, ce qui signifie que vous avez besoin d’une pénétration profonde. Les recherches ont montré que le missionnaire et la levrette permettent au pénis d’atteindre les cavités situées respectivement à l’avant et à l’arrière du col de l’utérus.

Deuxièmement, vous devez faire en sorte que les spermatozoïdes atteignent le plus facilement possible votre ovule, ce qui signifie qu’ils ne doivent pas lutter contre la gravité. Évitez les positions comme celle de la femme sur le dessus et celles qui impliquent de se tenir debout. Après l’acte sexuel, il peut être utile de rester allongé pendant 30 minutes pour éviter que l’éjaculat ne s’écoule. Certaines femmes placent également un oreiller sous le bas de leur dos pour que leur bassin soit légèrement incliné vers le haut.

4. Ne vous inquiétez pas d’avoir un orgasme (mais essayez quand même !)

Votre homme est le seul dont l’orgasme est essentiel lorsque vous essayez de concevoir. Ne vous sentez pas obligée d’avoir un orgasme avant qu’il n’y parvienne, mais vous devez évidemment essayer d’y arriver pour le simple plaisir ! Le fait de vous amuser et de vous sentir bien ne peut qu’améliorer les rapports sexuels et faciliter la conception.