Collier de grossesse Bola

Bola de grossesse : Origines, Bénéfices, Conseils

Par Teresa Pozo Lopez
Rate this post

Un collier de grossesse bola, ou boule d’harmonie, est un bijou spécial pour les futures mamans qui peut être porté tout au long de la grossesse, comme un moyen de se connecter à votre bébé. Apprenez-en plus sur l’histoire des colliers bola, leur fonctionnement et les différents types de colliers bola.

Collier de grossesse Bola

Qu’est-ce qu’un collier de grossesse bola ?

Un collier de grossesse bola est un bijou destiné aux femmes enceintes. Le bola est un bijou originaire d’Indonésie, qui était à l’origine en argent.

Le pendentif est constitué d’une petite boule et d’une cloche qui carillonne lorsque vous bougez. Le son de cette cloche est censé être apaisant pour les bébés pendant la grossesse.

Le collier bola est également connu sous le nom de collier bola carillon, de collier boule d’harmonie ou de collier ange-appelant. Le bola de grossesse n’est pas dangereux, il reste un collier classique et ne dérangera pas le bébé ni la future maman.

Quelle est la signification du bola de grossesse ?

Ce collier bola traditionnel est connu dans les cultures mayas depuis des siècles. Dans la culture maya, il est connu sous le nom de Llamador de Angeles – ce qui se traduit par l’appel des anges. La signification du bola de grossesse est donc celle d’un bijou servant à appeler les anges. Le collier est porteur de calme et d’harmonie pour le bon déroulement de la grossesse.

A partir de quant faut-il porter un bola de grossesse ?

Il est recommandé de porter son bola à partir de la 18ème semaine de grossesse environ. C’est à partir de ce moment que votre bébé entend les premiers sons extérieurs et pourra donc retenir le son du collier de sa maman. Il pourra aussi entendre votre voix, les battements de votre cœur et d’autres sons. C’est cette familiarité précoce entre le son du bola et la maman aidera à créer un lien fort et durable avec le bébé. Ce bruit vous accompagnera jusqu’à la naissance.

À quoi sert le collier de grossesse bola ?

Vous pouvez acheter un collier de grossesse bola pour vous-même ou l’offrir en cadeau à la future Maman. Il peut contribuer à donner un sentiment de sécurité et de proximité à votre futur bébé.

Le bola ressemble à une petite cage qui contient une boule de cuivre en son centre. Le bijou est maintenu par un long cordon ou une chaîne. Lorsque vous bougez, le bola émet un carillon harmonieux et subtil, dont on dit qu’il calme et rassure votre bébé.

Même après la naissance, lorsque le bébé entend le carillon familier du collier bola, cela peut l’aider à s’endormir, car il se souvient de la chaleur et des soins du ventre de sa mère.

En règle générale, le cordon de votre bola devrait pouvoir être rallongé facilement, afin qu’il puisse s’adapter aux différentes étapes de votre grossesse, pour finalement reposer sur le ventre lorsque vous aurez atteint huit ou neuf mois.

Peut-on avoir plusieurs bola de grossesse en même temps ?

Oui, il est tout à fait possible de porter plusieurs collier de grossesse en même temps. Ce n’est pas dangereux pour vous ou votre bébé. Attention tout de même à ce que les colliers ne soient pas trop lourd à porter toute la journée.

Pourquoi porter un collier de grossesse ?

Il est agréable d’avoir un nouveau bijou, mais il existe de nombreuses bonnes raisons de choisir un collier de grossesse carillon.

Beaucoup ne le savent pas, mais les bébés dans l’utérus commencent à entendre à 26 semaines. Cela signifie que votre bébé remarquera le doux carillon de votre collier, établissant ainsi une connexion avec le monde extérieur. Certains pensent que la sortie de l’utérus peut être stressante, et ce carillon du Bola offre un réconfort après la naissance du bébé.

Bola de grossesse collier

Il rappelle au bébé le ventre de sa mère et le réconforte de la même manière qu’un biberon ou une sucette. Ce type de collier peut être un cadeau pour la mère lors de la fête du bébé ou pour le père du bébé.

Quels sont les bénéfices à porter un collier de grossesse bola ?

Un bola de grossesse est une belle façon pour une future maman d’amorcer un premier lien avec son bébé et comporte plusieurs avantages à être porté très tôt au début de la grossesse :

  • Le carillon d’un collier de grossesse encourage le lien fort et extraordinaire entre une mère et son bébé.
  • Le son du carillon interrompra la future maman tout au long de sa journée et lui rappellera qu’elle est en train de faire grandir une nouvelle vie ! Il lui rappellera de faire une pause de quelques minutes et de se détendre. Pour trouver l’harmonie et le calme, et passer un temps précieux rien que pour elle et son bébé.
  • On dit que les boules d’harmonie font appel à l’ange gardien de la future maman, qui l’accompagne et la protège tout au long de la grossesse, du travail, de l’accouchement et de sa vie. Un beau sentiment pour chaque grossesse.
  • Un collier de grossesse bola est une belle façon pour une future mère de célébrer cette occasion importante dans sa vie, et avec le temps, il deviendra un souvenir de maternité sentimental et significatif.
  • La boule d’harmonie peut être utilisée pour apaiser et amuser bébé une fois qu’il est entré dans le monde. Son carillon familier et rassurant sera fascinant pour le bébé et lui rappellera la sécurité et le confort de l’utérus.
  • Après la naissance, votre collier boule d’harmonie peut être accroché de façon décorative dans la chambre de bébé ou dans sa chambre d’enfant pour appeler son ange gardien à la protection pendant son sommeil.

Les origines du collier bola de grossesse

Les colliers de grossesse bola trouvent leurs origines dans les anciennes cultures mexicaines et indonésiennes. Selon la légende, lorsqu’une femme porte un collier bola pendant sa grossesse, elle et son bébé sont protégés par les anges.

Dans les civilisations indonésienne et mexicaine, les colliers de bola étaient souvent offerts en cadeau aux femmes enceintes. Les femmes les portaient tout au long de leur grossesse comme une amulette pour les protéger.

Ces colliers spéciaux ont gagné en popularité au fil des ans et sont aujourd’hui un bijou très apprécié des femmes enceintes, qui constitue également un joli cadeau de grossesse.

Différents types de collier de bola de grossesse

Il existe de nombreux types de colliers de bola de grossesse :

Les bolas de grossesse polyvalents

Ils peuvent comporter une perle, une pierre de naissance ou des pompons qui contiennent des huiles essentielles pour calmer la mère et le bébé. Attention toutefois, toutes les huiles essentielles ne sont pas recommandées pendant la grossesse.

Les Bolas en forme de cage

Dans ce cas, le bola du collier a la forme d’une cage, révélant la boule sonore intérieure.

Le bola de grossesse DIY

Il est facile de faire soi-même à la maison un collier de grossesse bola. Investissez dans des matériaux de bonne qualité pour le fabriquer et, idéalement, fabriquez le vôtre en argent sterling, comme le veut la tradition. Vous pouvez même le faire graver, ou acheter un bracelet assorti.

Les colliers Bola se trouvent aussi en vente sur Internet assez facilement. Amazon propose aussi une grande sélection pour tous les goûts et tous les budgets.

Puis-je continuer à porter mon collier bola après la naissance du bébé ?

Oui, vous pouvez tout à fait porter votre collier bola après la naissance de votre bébé ! Il vous suffit de le mettre sur une chaîne plus courte pour ne pas gêner l’allaitement.

Certaines mères aiment le suspendre au-dessus du berceau de leur bébé ou coudre un bola dans la couverture du bébé à sa naissance pour lui procurer un sentiment de calme, car il reconnaîtra le son.

Veillez toutefois à ce qu’il soit hors de portée des mains de votre bébé, car il pourrait s’étouffer.

Un bola est un collier très spécial, qui procure des souvenirs de la grossesse d’une mère et de son bébé.

Mon avis sur le bola de grossesse

Le bola de maternité est un bijou délicat et raffiné qui met en valeur la poitrine de la femme. Spécialement conçues pour être portées par les femmes enceintes, les bola constituent un cadeau idéal et original pour les futures mamans. La douce mélodie qui sort du bola de maternité accompagnera la femme et son bébé pendant les 9 mois de grossesse et parfois bien plus longtemps après la naissance.