recette pour un repas healthy

Pourquoi vous devriez manger healthy ? Inclue une recette végétarienne

Par Teresa Pozo Lopez

Un mode de vie sain consiste à manger et à cuisiner d’une manière qui est bonne pour votre corps et votre esprit. Mais qu’est-ce que ça veut dire ? En termes de nutrition, il existe de nombreuses façons de cuisiner des aliments sains. Certaines personnes aiment cuisiner avec des herbes, des épices, des légumes, des fruits ou de la viande.  Si vous voulez vous informer pour améliorer votre santé, plus d’infos ici. Certaines personnes utilisent également beaucoup d’huile lors de la cuisson de leurs aliments. D’autres aiment utiliser moins d’huile et plus de légumes dans leur processus de cuisson.

Manger plus de fruits et de légumes

Il est important d’avoir suffisamment de connaissances sur ce que vous mangez afin de pouvoir faire les meilleurs choix pour vous et votre famille. Les légumes et les fruits sont la partie la plus saine d’un repas. Les légumes contiennent des fibres, des vitamines, des minéraux et des antioxydants. Introduire des légumes  dans vos plats et diminuer le pain ou de riz est meilleur pour votre tour de taille et votre santé cardiaque. Le tout est de trouver l’équilibre des nutriments, afin que vos besoins soient couverts au quotidien !

Les 5 aliments les plus sains sont :

  • les légumes ;
  • les fruits ;
  • les grains entiers ;
  • les fruits de mer ;
  • les noix.

Il est difficile de nier les avantages de manger ces cinq aliments. Ils regorgent de nutriments et aident à combattre l’inflammation et à favoriser une bonne santé. Il existe de nombreuses autres options saines, mais il convient de noter que ces cinq aliments contiennent le moins de calories et de graisses saturées tout en fournissant beaucoup de nutriments.

Manger healthy pour perdre du poids

La santé d’une personne est la chose la plus importante dans la vie. Manger sainement et faire de l’exercice régulièrement peuvent vous aider à perdre du poids, à réduire votre risque de maladies chroniques et à maintenir un mode de vie sain. Il existe de nombreuses façons de manger sainement et de perdre du poids, mais le plus important est de se concentrer sur la qualité des aliments. Vous devez éviter les aliments transformés à forte teneur en sucre, les ingrédients artificiels et les gras trans. Concentrez-vous plutôt sur des aliments entiers comme des fruits et des légumes riches en nutriments. Vous devriez également boire plus d’eau, car cela facilite la digestion et réduit les ballonnements qui peuvent causer de l’inconfort pendant l’exercice.

Comment adopter un mode de vie healthy ?

Un mode de vie sain peut être difficile à adopter pour certaines personnes. Cependant, il est important de garder l’esprit et le corps sous contrôle. Pour ce faire, vous devez maintenir une alimentation saine, faire de l’exercice régulièrement et boire beaucoup d’eau. Vous devriez également trouver des moyens de vous détendre et de vous détendre grâce à la méditation ou au yoga.

Idée recette healthy : comment cuisiner les haricots rouges ?

Une façon de commencer à trouver de nouvelles façons de rendre vos repas végétariens consiste à utiliser des haricots ou des lentilles comme source de protéines. Les haricots et les lentilles sont parmi les ingrédients les plus polyvalents, car ils sont peu coûteux et peuvent être utilisés dans des plats à tout moment de la journée. Si vous utilisez des lentilles, elles peuvent être cuisinées avec des légumes dans une soupe et servies en entrée. Ou si vous utilisez des haricots, ils peuvent être utilisés pour faire des fajitas ou des salades. Il existe de nombreuses façons d’utiliser les haricots et les lentilles comme sources de protéines. Découvrez cette recette simple et healthy !

Casserole de haricots rouges et de tomates

Ingrédients :

  • 1 boîte de haricots rouges cuits ou non transformés, égouttés et rincés ;
  • 1boite de tomates hachées ou en dés ;
  • 2 gousses d’ail, hachées ;
  • 1/4 tasse de chapelure sèche ;
  • 1/4 c. à thé de feuilles d’origan séchées ;
  • 2 c. à soupe d’huile d’olive ;
  • 3 c. 1/4 cc de sel ;
  • 1/4 cc de poivre ;
  • paprika fumé ou persil pour la garniture.

Instructions :

Chauffer l’huile à feu moyen et faire revenir l’ail, l’origan et le sel pendant environ 3 minutes. Ajouter les tomates et cuire jusqu’à ce qu’elles soient ramollies. Incorporer les haricots, la chapelure, le paprika fumé ou le persil pour donner plus de saveur. Prélevez une petite quantité de garniture et formez une galette avec vos mains. Cuire par lots dans la même poêle, en retournant une fois, jusqu’à ce qu’ils soient dorés des deux côtés, environ 10 minutes. Saupoudrer de paprika fumé ou de persil.