matelas pour femme enceinte : lequel choisir ?

Quel matelas pour femme enceinte ?

Par Teresa Pozo Lopez

Pour sa santé et celle du bébé, la femme enceinte a besoin d’un bon sommeil réparateur chaque nuit. Avec toutes les pressions que son corps subit dans la journée, il lui faut un couchage de qualité, lui permettant de se relaxer. La mousse à mémoire de forme fait partie des options qui offrent cette possibilité. En quoi ce type de matelas est-il indispensable durant la grossesse ? Les détails dans les lignes qui suivent !

Le matelas mémoire de forme offre un niveau de confort optimal

Le meilleur moyen de bien dormir pour une femme enceinte, c’est de se procurer une mousse à mémoire de forme. En termes d’aisance surtout, ce modèle n’a rien à envier aux autres types de matelas (à ressorts ensachés, en latex, etc.). Pour avoir plus d’informations, jetez un œil sur https://www.les-matelas.fr/comparatif-matelas-memoire-de-forme/.

La délicatesse de son accueil, ainsi que son aspect enveloppant, garantissent un contact doux et soyeux avec la peau. Son côté moelleux permet de soulager les pressions sur le dos, la nuque et les épaules. Et pour ce qui est du soutien qu’il offre, ce dernier aide à réduire les sensations de fatigue, de jambes lourdes, et de courbatures accumulées au cours de la journée.

Le matelas à mémoire de forme permet une meilleure répartition des points de pression

Au fur et à mesure que le ventre prend du volume, la femme enceinte doit supporter plus de poids. Et quel que soit l’âge de la grossesse, cette situation provoque des douleurs plus ou moins intenses sur les muscles, les articulations et les ligaments. Les souffrances au niveau du bassin et de la colonne vertébrale deviennent alors insupportables qu’il faut un couchage qui soulage les points de pression. D’où la nécessité de recourir à la mousse à mémoire de forme.

Grâce à la technologie dont jouit ce matelas, les pressions exercées par le poids corporel sont réparties de manière équitable. Le niveau de fermeté permet un maintien efficace des cervicales, et les douleurs ressenties sur les zones sensibles sont remarquablement apaisées. Mieux encore, ce modèle a le mérite de ne pas compresser le ventre. La mousse viscoélastique qui le compose épouse la silhouette sans problème, et offre une profondeur d’enfoncement dont les couchages ordinaires ne disposent pas.

La mousse à mémoire de forme présente d’innombrables bienfaits sur la santé

Jusqu’au jour de l’accouchement, la future maman se doit de rester en bonne santé. Non seulement elle doit dormir sur un matelas confortable, mais il lui faut une literie dépourvue de substances nocives. La mousse à mémoire de forme a donc toute son importance, dans la mesure où elle peut répondre à chacun de ces besoins.

Grâce à la composition hypoallergénique de ce matelas, la femme enceinte ne risque pas d’avoir des démangeaisons, des éruptions cutanées, ou encore des problèmes respiratoires durant son sommeil.

En même temps, le côté respirant de ce couchage permet de ne pas accumuler l’humidité, et empêche donc naturellement la formation de moisissures. Comme il laisse l’air circuler librement, il offre ainsi une agréable sensation de fraîcheur en permanence. Et grâce à cet excellent système de ventilation, les bactéries laisseront la place à une surface saine et propre.

Le matelas à mémoire de forme, très efficace pour son adaptabilité

La mousse à mémoire de forme accompagne la maman tout au long de la grossesse. Elle s’adapte aux courbes du corps, quelle qu’en soit l’évolution, et aide à limiter les sensations de lourdeur et de pression, peu importent les positions de sommeil. Elle a également la capacité de s’ajuster aux mouvements des dormeurs, ce qui évitera à la femme enceinte d’être réveillée la nuit, malgré les éventuels mouvements de son partenaire au lit.

matelas pour femme enceinte

De plus, le matelas à mémoire de forme bénéficie d’une résilience remarquable. À cet effet, il retrouve très rapidement sa forme initiale, même après de fortes pressions prolongées. Le confort sera donc présent en permanence, car le couchage ne risque pas de s’affaisser.

Le matelas à mémoire de forme jouit d’une grande capacité thermorégulatrice

Que ce soit la nuit ou durant les siestes de l’après-midi, la femme enceinte peut être sujette à de fortes transpirations quand elle dort. À cause des bouffées de chaleur et de l’augmentation excessive de sa température corporelle, elle s’expose souvent à des sensations d’inconfort dues à l’humidité. C’est la raison pour laquelle un matelas à mémoire de forme pourrait très bien lui convenir, car ce dernier a le potentiel de réguler naturellement la température du couchage. Même par temps de chaleur, la personne pourra ainsi profiter d’une agréable sensation de frais tout au long de son sommeil.

En résumé, la mousse viscoélastique permet à la future maman de faire face plus facilement aux différents troubles liés à la grossesse. Elle répond effectivement aux besoins spécifiques de cette période parfois compliquée.

Dormir sur un matelas à mémoire de forme constitue un énorme avantage pour la femme enceinte. La santé, le confort, ainsi que le bien-être sont toujours assurés avec ce type de couchage.