détente femme enceinte

Détente et relaxation chez chez la femme enceinte

Par Teresa Pozo Lopez

La grossesse est une magnifique aventure pour les femmes. Cependant, elle est parsemée par des rudes épreuves telles que la fatigue, les jambes lourdes, les douleurs dorsales, etc. En effet, de nombreux changements sont constatés sur leur corps au fur et à mesure que le bébé grandit. Ces changements entraînent un lot de bouleversements physiques et psychiques. D’où la nécessité de profiter d’une détente sensuelle telle qu’un massage naturiste pour soulager certains de ces maux. Mais quels sont les bienfaits de cette pratique ? Quelles sont les contre-indications à savoir avant de la pratiquer ?

Quelles sont les vertus de la détente sensuelle chez la femme enceinte ?

Profiter d’une séance de massage sensuel comme sur ce site : https://www.miraspa-massage-erotique.fr présente de nombreux bienfaits tant pour la mère que pour son bébé. Ainsi, du côté de la mère, les techniques de massage utilisées lors d’une détente sensuelle permettent de :

  • soulager les douleurs que ce soit au niveau du dos, des épaules, des pieds ou ailleurs ;
  • réduire le stress en favorisant une détente musculaire et un calme général ;
  • améliorer la qualité du sommeil ;
  • diminuer l’enflure ou l’œdème en améliorant la circulation et en réduisant ainsi l’accumulation des liquides dans le corps surtout dans les membres inférieurs ;
  • avoir une respiration plus profonde ;
  • réduire les crampes aux mollets et la sensation de jambes lourdes.

Ainsi, la détente sensuelle est bénéfique pour la femme enceinte. Concernant les bienfaits de cette pratique du côté du bébé, elle développe ses capacités de perception. En effet, il ressent les caresses et les angoisses de sa maman. Mais grâce au massage, la mère peut se relaxer et trouve le plaisir. Cela permet ainsi au bébé de se détendre.

Dans quel cas la détente sensuelle est contre-indiquée ?

La détente sensuelle est adaptée à toutes les femmes enceintes. D’ailleurs, le massage prénatal est vraiment recommandé, car il présente de nombreux bienfaits sur la santé et le bien-être de la mère ainsi que du bébé. En plus, il n’y a pas de contre-indication. Cependant, si vous souffrez d’une hypertension ou si vous avez des antécédents de fausses-couches, il est conseillé de consulter votre médecin avant d’opter pour une telle thérapie. Par ailleurs, l’avis du médecin est toujours essentiel pour savoir le type de détente sensuelle qui vous convient le mieux. Toutefois, le massage sensuel est contre-indiqué dans certains cas. C’est le cas par exemple lors du premier trimestre de la grossesse en raison des changements physiques et hormonaux très importants durant ce moment. En outre, en cas de fièvre, de maladie contagieuse, de diabète, de vomissement, ou de perte aqueuse ou sanguine, le massage sensuel est contre-indiqué à la femme enceinte.

Des conseils pour mieux profiter des bienfaits de la détente sensuelle

La détente sensuelle est une excellente pratique qui permet d’améliorer la santé et le bien-être de la mère et du bébé. Elle peut également aider la maman à se préparer à l’accouchement pour faciliter son travail le jour J. Toutefois, pour bien profiter des bienfaits de cette thérapie, elle nécessite certaines préparations. Comme tous les autres massages sensuels, sachez qu’elle s’effectue dans la nudité totale du massé et du masseur. Cette nudité vous permet de renouer avec un lien naturel à votre corps. Elle vous aide également à accepter votre corps tel qu’il est. Pour avoir plus de confort durant la séance, optez pour la position qui vous met à l’aise. Concernant les produits à utiliser, choisissez des huiles de massage neutres comme l’huile d’argan ou bien l’huile d’amande douce. Par contre, évitez certaines huiles essentielles. En effet, elles contiennent des composants qui sont potentiellement dangereux pour la santé du bébé lorsqu’ils pénètrent dans la peau.