cadeau future maman original

Cadeaux pour les futures mamans : idées qui vont faire plaisir !

Par Teresa Pozo Lopez

Vous venez d’apprendre qu’une amie ou un membre de votre famille est enceinte ? Souhaitez-vous lui offrir un petit quelque chose pour fêter la bonne nouvelle ? Prenez note de ces idées originales et amusantes que nous vous proposons pour les cadeaux pour les femmes enceintes !

Quelle bonne nouvelle d’apprendre qu’une de vos proches est enceinte ! Qu’il s’agisse de votre sœur, de votre meilleure amie, d’une cousine ou d’une collègue, la grossesse est toujours une bonne nouvelle qui vous invite à fêter et à féliciter les futurs parents. Vous avez peut-être même pensé à donner à cette personne spéciale une petite pensée pour célébrer la bonne nouvelle de la grossesse avec elle. Mais quoi acheter ?

De nos jours, il existe des milliers d’options de cadeaux que la future mère adorera, des cadeaux les plus conventionnels aux plus personnalisés, mais le problème est de deviner le cadeau lorsque la femme enceinte est au début de la gestation ou à la fin du premier trimestre ou au début de la seconde.

Un cadeau idéal pour toute femme enceinte

Certaines femmes sont quelque peu superstitieuses à propos de la grossesse et n’aiment pas recevoir quoi que ce soit lié au bébé alors qu’elles ne sont enceintes que de quelques mois, car il reste encore beaucoup de temps et des complications peuvent survenir. Alors ces futures mamans préfèrent recevoir les cadeaux plus tard. Cependant, même si votre ami ou un membre de votre famille le pense, il existe de nombreux cadeaux qui n’ont rien à voir avec le bébé, comme une visite chez un nutritionniste qui peut lui donner des conseils sur un régime alimentaire correct à suivre pendant la grossesse.

Il existe un cadeau parfait pour chaque future maman en début de grossesse. Si vous souhaitez célébrer ce moment spécial avec votre amie, votre sœur, votre cousine ou qui que ce soit, il existe de nombreux petits cadeaux que vous pouvez leur offrir, sans que ce soit des cadeaux pour le bébé. Certaines propositions de cadeaux pour femmes enceintes sont plus classiques, d’autres plus audacieuses. Laissez-vous inspirer par nos idées !

Coffret cadeau grossesse

Si vous aimez les cadeaux créatifs, pourquoi ne pas essayer de créer votre propre boîte ? À l’intérieur, vous pouvez mettre différents objets liés à la grossesse de votre amie, comme une tasse avec un message amusant, un hochet comme cadeau pour le bébé, une lotion corporelle pour la grossesse et des enveloppes dans lesquelles écrire des lettres adressées au futur bébé. Laissez aller votre imagination !

L’album de la grossesse

C’est une idée amusante qui est devenue tendance ! Il consiste à offrir ou créer un album de grossesse pour la future maman. Vous pourrez y noter les rendez-vous avec le gynécologue, conserver les échographies du bébé, noter ses pensées et ses réflexions, noter sur le journal la fin de chaque mois de gestation, etc. Un beau souvenir pour la vie !

Trousse beauté maternité

Il existe de nombreux produits de beauté spécifiques dont la femme enceinte a besoin : crème contre les vergetures, crèmes hydratantes sans produits chimiques, huile d’amande pour adoucir la peau, gel pour soulager les jambes fatiguées… Pourquoi ne pas préparer pour votre amie un kit avec des produits essentiels produits de beauté pendant la grossesse ?

Une jolie montre

La montre est un bijou qui est aussi un cadeau pratique pour fêter une grossesse. Même si votre cousine ou amie n’aime pas trop les bijoux, cet accessoire lui plaira à coup sûr. Vous pouvez choisir parmi une large gamme de modèles. Comment choisir ? Conseiller :

  • si votre amie apprécie le minimalisme et le classique, choisissez pour elle une montre femme bracelet cuir;
  • si elle aime les bijoux, optez pour une montre avec un bracelet en acier argent, or ou or rose.

Une journée de détente

La future maman est-elle une amoureuse du spa ? Vous aimez les massages et soins proposés par ces centres ? Des professionnels vous diront quels traitements peuvent être effectués.