Astuces pour faire un faire-part naissance créatif
Le Jour J approche à grands pas. Bientôt bébé va pointer le bout de son nez pour votre plus grand bonheur. Et pour annoncer l’arrivée de bébé, le faire-part naissance créatif est juste incontournable. Attendu par tout le monde, votre famille, vos amis, vos proches ou encore vos collègues, il vous faut l’envisager. C’est même incontournable. Toutes les personnes pour lesquels vous comptez s’attendent à recevoir votre faire-part naissance. L’occasion pour tous de patienter encore un peu avant de faire la connaissance avec bébé. Pour exprimer votre joie et votre amour, optez pour la dernière tendance : le faire-part naissance créatif. À votre image, c’est l’occasion de sortir des sentiers battus et de réveiller à tous cette merveilleuse nouvelle. L’occasion d’avoir un faire-part unique à l’image de votre bébé. Profitez de votre grossesse pour tout préparer.
Faire-part naissance : le thème
Que vous ayez une petite fille ou un petit garçon ou même des jumeaux, la première des choses pour créer un faire-part naissance consiste à choisir un thème. Animaux, fleurs, nuages … mettez en scène votre bébé comme vous le souhaitez. Vous pouvez miser pour un faire-part délicat, luxueux, charmant, humoristique par exemple.
Faire-part naissance créatif : le format
Si par tradition le faire-part de naissance prend la forme d’un carton rectangulaire, vous pouvez faire preuve de créativité en optant pour un tout autre format. Bien au contraire. Misez sur un format plus original. Format carte postale avec bord arrondi, ovale, carré, format polaroid, cocote, carte et photomaton, deux volets recto verso … vous l’avez l’embarras du choix pour créer votre faire-part de naissance créatif.
Faire-part naissance créatif : les couleurs et les finitions
Quels que soient le format et le thème que vous avez choisi, les idées ne manquent pas pour une mise en scène pleine de douceur. Tons pastel, noir et blanc, couleur, dorures, liberty … laissez-vous guider par vos envies. N’en oubliez pas les finitions. Pompons, étiquette, jolie ficelle avec un médaillon, fleur … pensez aux moindres détails pour créer votre faire-part naissance.
Faire-part naissance créatif : la mise en scène
Quels que soient le thème et le format que vous aurez choisi, pensez à la mise en scène. Autrement dit, prenez le temps de bien choisir votre photo (pensez aux astuces de photographe pour faire une belle photo de bébé), votre illustration, d’écrire votre texte pour que le résultat soit époustouflant. Il peut s’agir d’un patchwork de photos, d’un portrait au milieu du faire-part en forme d’un médaillon, d’une couronne de fleurs … le résultat doit être plein de douceur pour que l’émerveillement soit total à la découverte.
Faire-part naissance créatif : les derniers points pour vous démarquer
Outre les informations sur votre bébé (prénom, poids, taille et date de naissance), vous pouvez écrire un texte. Vous pouvez vous inspirer des annonces classiques qui existent ou opter pour une annonce originale et plus poétique. Vous pouvez aussi mettre une citation, demander à son aîné d’écrire un petit mot si vous êtes déjà parent. Les idées et les inspirations ne manquent pas pour clamer à tous votre bonheur d’avoir un petit bout de chou.