Fertilité et désir : ces plantes qui vont guérir vos problèmes en un clin d’œil
Fertilité et désir : ces plantes qui vont guérir vos problèmes en un clin d’œil
D’ici quelques années, l’ONU affirmera clairement que la population mondiale atteindra les 8 milliards. Mais ironiquement à cette déclaration, de plus en plus de couples rencontrent actuellement des difficultés à procréer. En France en particulier, les chiffres sont assez inquiétants. Le nombre de jeunes couples qui ont du mal à avoir des enfants s’accroît de manière inquiétante. Comment faire pour pallier ce problème ? Avant d’en venir aux grands moyens, il serait judicieux de se tourner vers des solutions plus simples, mais qui ont déjà fait leurs preuves. Découvrez les plantes qui peuvent vous aider à renforcer votre fertilité et vos désirs sexuels.
Le gingembre : le plus connu des plantes aphrodisiaques
Qui ne connaît pas encore les bienfaits du Zingiber officinale, plus connu sous le nom de gingembre ? Ce tubercule qui nous vient de l’Inde est aujourd’hui la plante aphrodisiaque la plus célèbre d’entre toutes. Grâce à sa capacité à augmenter le flux sanguin dans les organes génitaux masculins, le gingembre permet d’avoir une forte érection. Cet effet vasodilatateur permet aussi à la femme d’avoir de puissants orgasmes. En cas de baisse de performances au lit, le gingembre peut être un atout de taille.
Le Carpolobia Lutea pour vous aider à avoir des enfants
Connu surtout pour faciliter la digestion tout en renforçant le système immunitaire, le Carpolobia Lutea s’avère aussi très efficace pour l’amélioration de la fécondité. Pour une femme en quête d’enfant, la racine de cette plante africaine peut être d’une très grande aide. Tout en lui permettant d’avoir des cycles plus réguliers, la prise de Carpolobia Lutea peut aider une femme à lubrifier ses parties génitales.
Le ginseng pour de meilleures sensations lors des coïts
Cette plante provenant de Chine, de Corée et du Japon est très connue pour ses vertus tonifiantes et stimulantes. Que ce soit pour l’homme ou pour la femme, les effets de cette plante vont permettre d’avoir une meilleure libido. Tout comme le gingembre avec lequel on le confond souvent d’ailleurs, le ginseng cache ses vertus dans ses racines. Pour profiter de ses bienfaits, l’idéal serait de faire des tisanes ou encore des infusions avec ses racines.
Les feuilles de Moringa : l’arbre miracle qui booste votre fertilité
Le Moringa oleifera est une plante aux multiples bienfaits. Riche en vitamines A, C, B, E et K, les feuilles de cette plante peuvent être bénéfiques pour le maintien d’une bonne santé. Puisque les feuilles de Moringa contiennent aussi énormément de Calcium, de potassium, de fer, de manganèse… bref, rien que des minéraux dont notre organisme a besoin. Mais le plus intéressant, c’est sûrement leur apport en fibres. Consommées en période de préconception, ces feuilles vont aider l’homme à produire plus de spermatozoïdes, et qui seront de meilleure qualité bien entendu.
Le Goron Tula pour renforcer vos désirs sexuels
Comment parler de plantes aphrodisiaques sans parler du Goron Tula ? De toutes les plantes pouvant aider à renforcer la libido, celle-ci est sans aucun doute l’une des plus méconnues, mais qui est toutefois la plus efficace. Il a été prouvé que la consommation régulière de Goron Tula permet de renforcer l’orgasme. C’est pourquoi on qualifie souvent cette plante de puissant aphrodisiaque naturel. Et pour les femmes qui souffrent de sécheresse vaginale, cette plante sera d’une très grande aide. Grâce à la consommation de Goron Tula, les personnes souffrant de ce trouble vont bénéficier d’une meilleure irrigation sanguine ainsi que d’une humidité vaginale accentuée.
En effet, un article du Journal of Biology, Agriculture and Healthcare a révélé que l’ingestion régulière de Goron Tula favorise la fertilité féminine. Par ailleurs, une étude du “Iranian Journal of Pharmaceutical Research” datant de 2013 indique que le goron tula renforce la qualité du sperme chez les hommes rencontrant des défis liés à la fertilité.
Bien entendu, ces plantes ne suffiront pas à mettre un terme à vos soucis de fertilité ou d’appétit sexuel. Pour cela, vous devrez penser à mettre en place une meilleure hygiène de vie. Pensez à manger mieux, à vous reposer convenablement, et à chasser le stress. Tous ces facteurs entrent en ligne de compte dans l’équation ; les ignorer pourrait vous causer bien plus de soucis encore.