se blanchir les dents naturellement

Comment se blanchir les dents naturellement ?

Par Teresa Pozo Lopez

Il existe de nombreux produits pour blanchir vos dents. La plupart des produits de blanchiment des dents utilisent des produits chimiques, ce qui n’est pas naturel.

Dans cet article nous vous aidons à obtenir des dents blanches tout en évitant les produits chimiques parfois dangereux pour les dents en fonction de la composition. Voici plusieurs astuces pour avoir des dents blanches naturellement et astuces que vous pouvez réaliser facilement et depuis la maison !

Brossez-vous les dents

Disons-le tout de suite, se brosser les dents quotidiennement est la chose la plus importante à faire pour garder des dents éclatantes. Si vous ne vous êtes pas brossé les dents régulièrement, commencez à le faire dès maintenant. Si vous vous brossez les dents tous les jours et que vos dents sont toujours jaunâtres, essayez de vous brosser les dents plus souvent, surtout après avoir mangé ou bu, ce qui peut entraîner des dents jaunes.

homme dents blanches

Toutefois, ne vous brossez pas les dents immédiatement après avoir consommé des aliments ou des boissons acides, car cela pourrait entraîner une érosion.

Pour donner à votre sourire un peu plus d’éclat, essayez d’utiliser un dentifrice blanchissant. Ce type de dentifrice utilise des abrasifs doux, qui peuvent aider à éliminer les taches tenaces sur les surfaces des dents. Toutefois, si vous avez des difficultés à utiliser ce type de dentifrice, il est préférable d’en parler à votre dentiste.

Extraction d’huile

L’extraction d’huile est un remède traditionnel des Indiens pour blanchir les dents. Cette technique est également destinée à améliorer votre santé et votre hygiène bucco-dentaire.

Pour pratiquer l’extraction d’huile, vous devez tasser de l’huile dans votre bouche. N’importe quelle huile peut être utilisée pour l’extraction d’huile, mais l’huile de tournesol et l’huile de sésame sont les plus utilisées. L’huile de noix de coco est également une option populaire car elle a un goût délicieux et offre également d’autres avantages pour la santé.

L’extraction d’huile est utile car elle permet d’éliminer de nombreux types de bactéries de la bouche. Ces bactéries provoquent la plaque dentaire et rendent les dents jaunâtres. L’extraction d’huile peut donc vous être très utile dans votre quête de blanchiment des dents.

Il n’existe aucune preuve scientifique de l’utilité de l’extraction d’huile pour le blanchiment des dents, mais les personnes qui ont utilisé cette technique sont satisfaites des résultats.

Pour pratiquer l’extraction d’huile avec de l’huile de noix de coco, prenez une cuillère à soupe d’huile et écrasez-la dans votre bouche. Continuez ce processus pendant 15 à 20 minutes.

Brossez-vous les dents avec du bicarbonate de soude et de peroxyde d’hydrogène

Le bicarbonate de soude a des propriétés de blanchiment des dents, c’est pourquoi il est très présent dans les publicités pour les dentifrices. Il aide à éliminer les taches de la surface des dents grâce à sa nature légèrement abrasive. Le peroxyde d’hydrogène, quant à lui, est un agent de blanchiment naturel. Il aide également à tuer les bactéries. Les gens utilisent le peroxyde d’hydrogène pour tuer les bactéries sur les plaies depuis de très nombreuses années maintenant. 

Qu’obtiendriez-vous si vous pouviez fabriquer un dentifrice à partir de ces deux substances ? Une solution parfaite pour blanchir les dents ! Prenez une cuillère à soupe de bicarbonate de soude et deux cuillères à soupe de peroxyde d’hydrogène. Mélangez les deux contenus, et vous obtiendrez une pâte. Utilisez cette pâte pour vous brosser les dents régulièrement. Ce n’est pas magique ; vous n’obtiendrez pas des dents super brillantes en une seule séance. Utilisez cette pâte quotidiennement, et vous finirez par voir la différence. 

Vous pouvez également faire un bain de bouche avec le même ratio de bicarbonate de soude et de peroxyde d’hydrogène, plus un peu d’eau. 

Ces deux substances sont inoffensives, mais si vous avez l’impression d’avoir fait quelque chose de mal, comme utiliser les mauvais ingrédients, consultez immédiatement votre dentiste.

Frottez des peaux de banane, d’orange ou de citron

Tout comme l’extraction d’huile, ce remède n’est soutenu par aucune recherche scientifique. Cependant, les personnes qui l’ont essayé sont satisfaites des résultats. De plus, il n’implique aucun produit chimique dangereux, alors pourquoi pas ?

Pour réaliser cette astuce, prenez une peau de banane, d’orange ou de citron et frottez-la doucement sur vos dents. Continuez à frotter pendant environ 2 minutes, puis lavez-vous soigneusement la bouche et brossez-vous les dents.

brosse à dents pour avoir les dents blanchess

Les pelures de ces fruits contiennent de l’acide citrique, qui contribue théoriquement au blanchiment des dents. Si vous avez des problèmes de sensibilité, il est probable que l’émail de vos dents soit faible ou usé. Dans ce cas, il n’est pas recommandé d’utiliser ce remède. Si vous avez déjà essayé et que vous avez des problèmes avec vos dents, une visite chez votre dentiste devrait être votre réponse immédiate.

Pour avoir les dents blanches, vous devrez vous laver naturellement les dents avec du citron fraîchement pressé avant de rincer à l’eau votre bouche. Notez qu’il ne faut pas réaliser plus de 2 fois par semaine ce type de brossage de dents à cause de l’acide que contient le citron et qui pourrait attaquer l’émail des dents.

Adoptez un régime riche en fruits et légumes

Les fruits et légumes croquants sont connus pour décoller la plaque dentaire pendant que vous les mâchez. Ils ne remplacent pas le brossage des dents, bien sûr, mais tout remède est un excellent remède s’il donne les résultats escomptés. De plus, les fruits et les légumes sont connus pour être très utiles à votre santé globale, c’est une situation gagnante pour vous.

Deux des fruits dont on dit qu’ils blanchissent les dents sont l’ananas et la fraise. Une enzyme appelée “broméline”, présente dans l’ananas, élimine efficacement les taches et est utile pour le blanchiment général des dents. Les fraises, quant à elles, contiennent de l’acide malique, qui est connu pour éliminer les décolorations sur vos dents et les faire paraître plus blanches.

Allez chez le dentiste

Si aucun des remèdes mentionnés ci-dessus ne semble fonctionner pour vous et que vos dents deviennent continuellement de plus en plus jaunâtres, il est peut-être temps de laisser un professionnel s’en occuper, un dentiste dans ce cas, bien sûr. Des facettes ou des implants dentaires pourraient être votre choix pour des dents de couleur et de santé médiocres. Les facettes sont de fragiles plaquettes de porcelaine qui sont montées de façon permanente sur vos dents. Les facettes masquent vos dents et affichent une couleur, une forme ou un positionnement artificiels. Les facettes ne sont pas réellement une solution de “blanchiment des dents”, mais elles peuvent rendre votre sourire plus éclatant en masquant une couche artificielle sur vos dents. Si la santé et la couleur de vos dents ne semblent pas pouvoir être réparées, les implants dentaires pourraient être la solution. Les implants dentaires sont des poteaux métalliques destinés à recevoir des dents artificielles.