Rebozo pendant la grossesse
Le rebozo est l’un des articles de naissance les plus sous-utilisés dont les doulas parlent avec enthousiasme. Cet objet a à lui seul changé la naissance de nombreuses personnes de façon si radicale qu’elles n’essaieront même pas de naître sans lui. Vous voudrez le mettre en signet sur votre ordinateur pour plus tard.
Un rebozo est traditionnellement un magnifique châle mexicain, mais depuis peu, il est utilisé partout pour les femmes enceintes. Vous pouvez facilement utiliser un drap plié ou un long foulard en remplacement, mais sachez que le rebozo doit mesurer environ 2,5 mètres de long.
L’usage du Rebozo pendant la grossesse
Si on vous a dit que vous avez un bébé installé en siège, ou simplement que le bébé n’est pas dans une position optimale pour ce moment de votre grossesse, vous pouvez commencer à faire ce que l’on appelle le tamisage rebozo.
Vous pouvez le faire dans plusieurs positions. Une position facile serait de vous mettre à quatre pattes ou de vous reposer sur un ballon d’accouchement et de demander à votre partenaire d’enrouler le rebozo autour de votre taille (assurez-vous que vous allez sur toute la largeur de la taille, du dessous des seins jusqu’aux hanches). Une fois que vous êtes enveloppée et que vous vous sentez à l’aise, votre partenaire saisira les deux extrémités, vous enlevant le poids de votre ventre et se déplaçant DOUCEMENT d’avant en arrière. Une fois que vous avez pris le coup de main, essayez-le dans différentes positions et voyez laquelle vous convient le mieux.
On ne peut pas faire de rebozo trop souvent. Deux fois par jour est l’idéal si vous êtes pressée de mettre le bébé en position, mais vous pouvez le faire une fois par semaine seulement si vous êtes encore à plusieurs mois.
Pratique du Rebozo soulager le ventre
Ce qui est formidable, c’est que vous ne pouvez que mettre le bébé dans une meilleure position. Vous ne pouvez pas utiliser le rebozo pour le bébé dans une mauvaise position.
Une autre raison d’utiliser cette méthode pendant la grossesse est de se préparer à l’accouchement. Même si votre bébé est bien placé, vous pouvez vous habituer à cette pratique pour que vous puissiez tous les deux vous lancer dans la course le jour de l’accouchement !
Toutes les mamans adorent cette sensation du rebozo sur le ventre durant la grossesse. En effet, le rebozo permet d’éliminer le poids du ventre puisqu’il soutient toute votre ceinture abdominale, votre bébé et le liquide contenu dans le ventre.