Rebozo durant l’accouchement

L’utilité du rebozo pendant le travail

Le recours au rebozo en cours de travail a le même objectif principal, à savoir positionner le bébé, même légèrement, à l’endroit le moins douloureux et le plus optimal possible. Souvent, les femmes éprouvent des douleurs atroces qui sont tout simplement inutiles ; le bébé n’était pas tout à fait à l’angle droit et frappait au niveau du col de l’utérus. Le travail doit être ressenti comme une forte pression, et non comme une douleur aiguë. Si c’est ce que vous ressentez, alors votre bébé n’est pas dans la bonne position. Cela ne doit pas nécessairement faire partie de votre travail. Le rebozo peut certainement vous aider, mais ce n’est pas non plus une panacée contre la douleur de l’accouchement. Il y a tellement de préparation au travail qui va au-delà d’un cours d’accouchement.

rebozo accouchement

Le rebozo soulage les douleurs

Un rebozo en cours d’accouchement peut également être utilisé pour soulager la mère de ses douleurs dorsales. Pour cela, vous faites les mêmes positions déjà mentionnées avec le rebozo enroulé autour du ventre, et en tamisant par derrière ou par dessus. L’accroupissement à la naissance est connu pour raccourcir le canal de naissance et soulager la pression. Cependant, il est très difficile de tenir un accroupissement de naissance correct pendant très longtemps. Un rebozo peut vous être utile à cet effet. Enroulez-le sous vos aisselles et tirez les extrémités devant vous pour que votre partenaire vous soutienne. (Ne vous inquiétez pas partenaire, ce n’est pas aussi difficile ou aussi lourd qu’il n’y paraît !) Si c’est assez long, vous pourrez peut-être trouver quelque chose pour attacher les extrémités, comme une porte, si vous n’avez personne pour vous aider. Vous pouvez aussi obtenir le même squat sans le rebozo en vous accrochant aux poignées d’une porte ouverte, cela peut juste devenir épuisant. Si vous prenez vraiment le temps de vous informer sur toutes les positions que vous pouvez adopter avec un rebozo, cela peut vous aider à soulager de nombreuses douleurs tout au long de l’accouchement.

Le rebozo favorise l’accouchement

Maintenant, si vous accouchez à domicile, la transition sera vraiment facile, car vous avez eu l’habitude de vous positionner sur le lieu de l’accouchement. Un accouchement à l’hôpital peut toujours avoir lieu ! Je vous conseille d’apporter votre ballon d’accouchement et de ne pas vous attendre à ce qu’ils aient un nombre illimité d’oreillers pour vos genoux.

rebozo position

Si vous n’avez pas accès à un ballon d’accouchement, penchez-vous simplement sur le bord du lit en utilisant ce que vous avez apporté ou ce qui se trouve autour pour le rembourrage de vos genoux. Vous pouvez également l’essayer à quatre pattes dans le lit d’hôpital avec votre partenaire ou votre doula qui se tient au-dessus de vous en train de tamiser. Les infirmières peuvent être prêtes à vous aider si vous ne pouvez pas obtenir une doula, mais vous devrez leur apprendre comment faire, et elles ont généralement plusieurs patients qui les occupent beaucoup.