calendrier naissance chinois 2021

Calendrier Chinois Grossesse 2021

Par Teresa Pozo Lopez

Depuis des siècles, les mères impatientes consultent le calendrier chinois de grossesse 2021 pour savoir si elles vont avoir un garçon ou une fille.

Qu’est-ce qu’un calendrier chinois des naissances et comment l’utiliser  ?

Si vous n’avez jamais entendu parler de ce petit test permettant de deviner le sexe d’un bébé, voici un bref aperçu : Tout remonte à environ 700 ans, lorsque, selon la légende, un calendrier de prédiction du sexe a été découvert dans une tombe royale chinoise. Il s’agit essentiellement d’entrer la date de naissance d’une femme et la date de conception (ou la date estimée de l’accouchement dans certaines versions) dans le calendrier, qui convertit les chiffres en âge lunaire de la femme lorsqu’elle est tombée enceinte et en date lunaire de conception, puis vous dit si le bébé sera un garçon ou une fille.

Pour utiliser le calendrier il vous suffit de connaître l’âge de la future Maman et le mois de conception du bébé ! Vous trouverez ainsi le résultat dans la bonne case.

calendrier naissance chinois 2021

Chaque année, le calendrier change et il est important de toujours se référer au calendrier de l’année en court sinon vous pourriez faire une erreur dans la prédiction du sexe du bébé. Faites attention de bien vérifier l’année du calendrier.

Les praticiens de l’astrologie chinoise estiment que ces diagrammes permettent de connaître le sexe du bébé. Mais il n’y a pas beaucoup d’informations provenant de sources crédibles, que ce soit sur la carte elle-même, sur son fonctionnement ou sur sa précision. En bref, le calendrier chinois de prédiction du sexe n’est en fait qu’un quizz ou test pour deviner le sexe du bébé.

Quelle est la précision du calendrier chinois des grossesses ?

De nombreuses futures mamans affirment que la carte chinoise de prédiction du sexe est le meilleur test non médical pour savoir si vous allez avoir un garçon ou une fille. Est-ce vraiment efficace ?

Certaines femmes affirment que l’utilisation d’un calendrier chinois des sexes peut être jusqu’à 93 % précise pour prédire le sexe de votre bébé. Comme il est basé sur votre âge et le mois de votre conception, vous pouvez le consulter à tout moment de votre grossesse. Contrairement à l’échographie du deuxième trimestre qui peut déterminer le sexe de votre bébé si vous voulez le savoir, vous n’avez pas à attendre si longtemps pour utiliser l’un de ces tableaux.

Mais bien sûr, il n’y a aucune preuve réelle que les calendriers chinois des naissances fonctionnent. Le tableau n’est pas basé sur la science, il n’est donc pas plus précis que les autres tests de genre non médicaux et de basse technologie (pour autant que les experts le sachent !). Après tout, avec seulement deux résultats – soit vous avez un garçon, soit vous avez une fille – n’importe quelle méthode non scientifique aura raison environ 50 % du temps !

Dois-je utiliser un calendrier des genres chinois ?

Bien sûr, si vous le souhaitez ! Il n’y a aucun mal à essayer ce test et les autres tests amusants « garçon ou fille ? », et cela peut être très divertissant, surtout si vous les faites avec votre famille et vos amis. Si les jeux de devinettes sur le sexe vous amusent, n’hésitez pas. Mais ne prenez pas les résultats trop au sérieux et ne vous en servez pas pour prendre des décisions importantes (comme choisir le prénom idéal pour le bébé ou décider de peindre la chambre de bébé en rose ou en bleu).

Comment puis-je déterminer avec certitude le sexe de mon bébé ?

Si vous voulez connaître le sexe de votre bébé de manière précise, vous devez vous rendre auprès d’un gynécologue ou simplement à l’hôpital. Il existe différents tests que votre médecin peut utiliser pour déterminer le sexe de votre bébé, mais dans la plupart des cas, votre médecin réalisera une échographie. Cet examen aura lieu entre la 18ème et la 20ème semaine. Même si le sexe de votre bébé est fixé dès la conception, cette échographie ne fonctionne pas tant que l’anatomie génitale n’est pas suffisamment développée pour être visible. Cette méthode est très précise, mais elle ne l’est pas à 100 %. Même les techniciens peuvent parfois faire des erreurs.

Les tableaux chinois de prédiction du sexe peuvent être un moyen amusant de deviner si votre petit bout de chou sera un garçon ou une fille. Amusez-vous à le confronter avec le diagnostic de votre médecin traitant. Notez que le calendrier chinois des grossesses et naissances n’est pas fondé sur la science et c’est toujours l’avis et l’acte de votre gynécologue qui aura le dernier mot. Autrement, vous pouvez simplement attendre la naissance pour enfin connaître le sexe de votre enfant ! La vie est une surprise !